Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

vendredi 5 juin 2009

She's Back en français

Mon élocution en langue shakespearienne a assez duré. Tout comme mon mutisme d'ailleurs. Je retrouve ma grande bouche de grenouille avec flux, débit et entrain, pour ne pas dire grande joie et pleine forme. C'est fou, ces mois qui passent sans dire un mot, sans tricoter une maille, ni crocheter un point qui vaille. Une page légèrement cornée qui se tourne juste à temps pour la journée mondiale du tricot en public, édition 2009, le 13 juin.

L'an dernier, j'avais bien profité de cette journée spéciale de la maille en me pointant dans trois événements à Paris. C'est ce jour où je fis la charmante connaissance de laduchessederat qui avait exceptionnellement troqué son crochet pour les aiguilles sans grande conviction, il faut dire. Et moi qui n'essayais même pas de l'encourager !

Cette année, par contre, je ne serai pas à Paris pour le grand jour. Eh, non ! Mon élocution shakespearienne devra (à nouveau) se faire reine, mais cette fois, dans un double decker bus londonien à Piccadilly Circus à moins de dénicher le cran de faire l'effrontée à Trafalgar Square, ce qui pourrait bien être le cas. A voir. Avec un jeu d'aiguilles dans les mains, on se découvre des possibilités inouïes. Vous ne trouvez pas ? Moi, c'est du cran à gogo qui m'envahit d'idées décalées et polissonnes. Enfin, plus qu'à la normale.


Je replongerais bien dans un modèle de Jess Hutchison. Peut-être Squarey ou Robot. J'ai sans doute tout ce qu'il me faut dans ma cave à laine.

Libellés : , ,

7 Commentaires:

Blogger KnitSpirit a dit...

welcome back!
dommage que tu ne sois pas à Paris pour la JMT !!!

5/6/09 12:38  
Anonymous lili comme tout a dit...

oh moi aussi je serais à Londres ce jour-là ! tu as trouvé des infos sur les évènements ?

5/6/09 12:49  
Anonymous rachel a dit...

oh et bin bien contente de te relire...et bon voyage (deja) a Londres!!!

5/6/09 15:00  
Blogger Laurence a dit...

contente de te revoir! je suis certaine que nous aurons de belles photos de Londres ;-)

6/6/09 08:05  
Anonymous laduchessederat a dit...

Oui, je te confirme que l'absence de conviction pour le tricot est toujours là :)))

7/6/09 22:58  
Anonymous geliniotte a dit...

de retour in french ! you're welcome !! bon tricot en public et en anglais si tu l'oses !!

8/6/09 10:07  
Anonymous Viou a dit...

COntente d'avoir de tes nouvelles !
A bientôt !

10/6/09 12:08  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil