Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

jeudi 21 octobre 2010

Dans la série Opticiens à éviter... EYESHOW

Je viens de me faire avoir en grande pompe par EYESHOW Optic for People du Centre commercial Rosny 2.

Certes la boutique est design, style lounge, c'est spacieux, on vous offre un café et une place sur une baquette de cuir blanc alors qu'un charmant jeune homme vous propose des montures de délire, que vous avez du mal à choisir tellement le choix est impressionnant et l'ambiance envoûtante. Vous vous dites que vous êtes probablement au paradis et bang ! vous craquez pour la monture à 351 euros !!! On vous fait un semblant de devis sur un Mac blanc avec clavier qui fait swif, swif, on vous dit que la mutuelle ne couvre pas tout, mais qu'on peut vous arranger ça à condition que vous n'achetiez pas de lunettes l'année suivante et que vous vous occupiez de la paperasse et non, EYESHOW ne s'embêtera pas avec le tiers payant. On vous demande un acompte de 10% pour réserver la monture de malade qui fait de vous une "people" tellement vous êtes glamour sous l'éclairage digne d'un festival de Cannes. Et moi de dire: oui, oui, un acompte tout de suite et pourquoi pas, voilà 35 euros.

Sauf que... une fois à la maison, vous réalisez que vous n'avez pas de devis définitif ni même approximatif, que vos lunettes vous coûteront cher, voire très cher, que vous allez devoir vous arranger avec votre mutuelle, attendre 2011 avant de pouvoir être complètement remboursé et assumer que vous fraudez votre mutuelle.

Au bout de quatre jours de réflexion, je change d'avis. Je retourne chez EYESHOW et leur raconte que j'ai changé d'idée, que je ne peux pas me permettre cette folie, mes lunettes actuelles sont encore bonnes, etc. Là, je vois une première personne, puis le charmant jeune homme du moment de l'acompte, puis enfin la patronne qui essaie de me faire changer d'idée, me propose de revoir ma monture à la baisse, etc. Je ne lui dis pas que j'ai changé d'avis parce que leur approche commercial me dégoûte, j'insiste plutôt sur une prise de conscience financière et lui demande de me rendre mon acompte. Elle refuse.

J'ai donc perdu 35 euros pour un acompte que je n'aurais jamais dû verser, mais quand le serpent met sa plus belle robe de velours pour vous recevoir, ne soyez pas surpris s'il se moque de vous une fois de plus à l'instant que vous aurez compris la mascarade.

Quand même ! On aurait pu être sympa et honnête, chez EYESHOW. Là, c'est plutôt duperie rime avec escroquerie.

31 Commentaires:

Anonymous rachel a dit...

oui effectivement...il n'y a pas de recours vraiment?

21/10/10 19:24  
Anonymous Anonyme a dit...

N'as-tu pas légalement 7 jours pour te rétracter de la vente? acompte compris?

22/10/10 12:23  
Anonymous eisbaer a dit...

C'est légal de ne pas rendre l'accompte versé ? Comment justifient-ils celà ?
Cette boutique n'existe pas dans ma région, mais merci quand même pour l'info, je prends bonne note !

22/10/10 17:54  
Anonymous Une habitante de Rosny-sous-Bois a dit...

C'est vraiment le truc que je déteste. Ce Eyeshow n'est pas prêt de me voir.

5/11/10 11:04  
Blogger seri a dit...

Effectivement l'accueil est sympa mais le service est déplorable.
On vous vend une nouvelle marque de verre sensée être personnalisée mais en fait il s'agit ni plus ni moins que d'un enregistrement de vos activités préférés sur un site quelconque.
Par contre ce qui est scandaleux on ne vous livre pas les verres proposés et lorsque vous en faites la remarque et demandez l'échange on vous redemande de payer à nouveau des "options" sur des verres déjà plus chers que la concurrence !!!!
C'est le type de magasin à éviter à tout prix... sauf si l'on aime se faire avoir en beauté !!!
C'est le type de magasin contre qui il serait bon de se liguer afin que la direction et les vendeurs cessent leur mascarade !!!

19/1/11 18:23  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,
j'ai changé à l'automne mes lunettes (j'en change environ tous les trois ans car les verres s'usent au-delà de deux ans), et trois magasins différents consultés pour un devis m'ont fait les mêmes propositions que celles que vous décrivez (arnaque à la mutuelle, semblant de remises,pas de prise en charge du tiers payant). Cela semble une pratique courante chez les opticiens quelqu'ils soient. Par contre, il me semble que vous avez sept jours de délai de rétractation comme dans tout contrat, il suffit de le faire savoir par écrit et en recommandé.

Bonne journée.

8/3/11 11:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour !
voici mon récit du 24 décembre 2011
je suis allee chez eyes show rosny 2 je presente ma carte de mutuelle et je choisis une paire de lunette et je verse 20 euros
le 27 decembre je repasse au magasin pour deposer mon ordonnace et là elle dit j 'ai beaucoup de mal a joindre votre mutuelle (je les contact dans la boutique avec mon portable et la la mutuelle me dit nous n'avons rien reçu) et la la vendeuse me dit il faut me faire 3 chèques(montant 634 EUROS) ah bon eh car cela ira plus vite je lui dit que je n avnce rien
elle me dit qu elle va voir le 29 decembre je repasse a la boutique et la responsable melle lea m'annonce quelle ne peut pas prendre ma carre de mutuelle et qu il ne font pas le tiers payant je demande le remboursement elle me dit quelle va faire un e mail a sa direction et que je recevrais les 20 euros dans une semaine mais a lire vos récits je pense que je n'aurait aucun remboursement je vous proposeà tous de faire une action en justice contre cette enseigne et vous inviye a vous rapprocher du service consommateur je compte sur vous ou bien allons tous avec des banderoles devant le magasin pour denoncer cette arnarque menons une action soyons unis pour obtenir remboursement j espere pouvoir tous vous motivez moi je vais me battre meme pour 20 euros
bonne annee a tous action 2012

30/12/11 23:13  
Anonymous Wuilleme Christian a dit...

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la par de Eyeshow Créteil qui refuse ma rétractation pourtant accepté au départ par une vendeuse. Cet opticien souhaite me contraindre à payer la somme de 300€ sous huitaine sous peine de poursuite judicaire!

La malhonnêteté de ces gens déshonore cette profession.

Je vais contacter mon avocat afin de me renseigner sur les démarches à suivre.

Bonne année à tous!

4/1/12 19:24  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi je suis cliente chez Eyeshow depuis plus de 2 ans
Je suis toujours bien reçu il m'ont même offert des lentilles essai avant de faire la commande et pour mes lunettes mes amis n'en dise que du bien. Très satisfaite

18/2/12 01:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Je me suis rendu récemment avec ma copine, dans le magasin eyeshow de Rosny2, afin de l' aider à choisir une nouvelle monture.
A notre arrivée, une cliente parait embarrassée dans son choix. Une situation face a laquelle, le vendeur conseille à la cliente de demander à quelqu un d' autre. A nous en l occurence...
Nous nous retrouvons à conseiller la cliente sur son choix.
Je me dis que le vendeur n' est pas tres doué en conseil, lol...
Puis ma copine en vient à essayer une monture Guess. Pour avoir un peu de jugement, je la prend en photo avec mon telephone portable.
Surgit alors le vigile de service, nous priant de ne pas prendre de photo (alors que d' autre magasin lr propose). La je suis mort de rire.
Je dis à ce même vigile, la strategie commerciale aupres du client n' est pas terrible, surtout pour un magasin qui vient d' ouvrir.
Sur ce, je remercie le vigile en m' excusant d avoir déranger. Mdr
En lisant les commentaires négatifs sue cette enseigne, je ne suis pas surpris...
Manque de professionalisme, aucun sens du conseil.
Nous avons decidé de nous rendre chez une enseigne moins rutilante, mais avec un meilleur accueil- surtout de la part du vigile- et un conseil avisé.
Je raconte parfois mon histoire à d' autres opticiens, histoire de faire un peu de pub.
A bon entendeur...
Conclusion: magasin nul et à éviter.

23/5/12 13:52  
Anonymous Anonyme a dit...

ils ont passé une commande et une demande de prise en charge sans mon autorisation à ma mutuelle, ils ne veulent rien annuler! je me retrouve bloquée à ne pas pour chercher d'autre lunette chez un opticion plus loyal. Je ne peux rien faire tant qu'ils annulent pas la commande. bref, j'ai pas de lunette à cause de EYESHOw.

5/7/12 14:08  
Anonymous Anonyme a dit...

G exactement la même histoire du vigile qui surgi de nul part en attrapent mon téléphone et me dit on ne prend pas de photo moi qui voulait juste prendre ma copine en photo histoire de lui montrés le style qu'elle avait g été outre par lagisement de cette abruti de vigile qui soit dit en passent ne parle presque pas français une vérification s'impose loll
Bref nous étions venu prendre des lunette pour ma copine et moi du coup nada rien du tout comme comande chez eux et à lire tout c'est commentaire je ne regrette rien et la responsable du magasin à par faire sa belle derrière sa caisse ne serre à rien car elle n'a pas réagi à l'altercation qu'il a u elle a rater une vente de 1400€ réaliser à 100 niveau o voilà tout

7/7/12 01:23  
Anonymous Anonyme a dit...

L'équipe de eye sho rosny sont des voleur et cons à éviter
Ce vigile et un vrait Conrad PLUS JAMAIS !!!!! À éviter

7/7/12 01:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis opticienne et cherche du travail dans la region. Merci car grace à vous je ne postulerai pas chez eux!!Tous les opticiens ne sont pas mal honnetes! Moi en tout cas je n'hadère pas du tout à ces méthodes!

11/7/12 22:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Je confirme, ce sont de gros escrocs! Ils vendent des produits de mauvaises qualités et vous baratines dès que vous avez un problème avec ceux-ci.
Aucun moyen de remboursement et ils vous obligent à payer pour toutes réparations, en prétextant une garantie à seulement 50%.
Je vous conseille donc à tous d'éviter cette enseigne à tout prix, sauf si vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre.

3/10/12 00:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui c'est l'ARNAQUE total. Monture cassé au bout de deux mois (mais réparé gratuitement hein). Et là, mes verres anti-rayures qui se sont rayés au bout de trois mois. Je porte des lunettes depuis 10 ans et je me suis fait entuber méchamment. Ils vendent de la merde en boîte et vous le font payer le prix du caviar. A EVITER.

15/12/12 13:24  
Anonymous Anonyme a dit...

savez vous si ils sont en partenariat avec itelis car j'ai un doute,merci

27/1/13 13:15  
Anonymous Anonyme a dit...

bon ben voila une de plus!!!! commende passer le 31 décembre le modèle choisis le responsable me dis qu il se charge lui meme de la commande que cela prendra a peu près un mois tout au plus le mois passé rien!!! se plante sur la correction de mes verres et me fait savoirs que c'est pour lui!!!! ab bon!?quand au solaire c'est pire ray ban n'est plus en mesure de fournir le modèle le 20 février mon mari va cherche la paire qui n'est pas DU TOUT LE MODELE QUE J AI CHOISI AAAAAA EVVVIIIIIIITER ABSOLUMMMENNNTTT

19/2/13 22:54  
Anonymous Anonyme a dit...

A CRETEIL N Y ALLE PAS

19/2/13 22:55  
Anonymous Anonyme a dit...

Je fais partie de celles qui se sont fait avoir par Eyeshow. Je n'ai jamais eu de monture de pire qualité. Une monture noire (bulgary en plus!!)qui perd sa couleur par endroit à cause des gouttes d'eau de pluie. Je ne parle même pas de la qualité des verres, je porte des lunettes depuis mes 6 ans, je n'en ai jamais eu qui soient autant rayé, ce sont carrément des zones de rayures qui font des reflets super inconfortables. Pourtant, j'ai mis un point d'honneur à bien les entretenir vu le prix que j'avais payé. Les magasins de rosny et de créteil font peut être classe mais vraiment n'y allez pas, ils nous jettent de la poudre aux yeux!

16/3/13 15:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis en conflit avec le Eyeshow de Créteil Soleil depuis 6 mois! Mon conjoint et moi n'avons toujours pas nos lunettes alors que ma mutuelle les a régler! A chaque fois qu'on se déplace les vendeurs trouvent un nouveau problème sur notre dossier... Et le responsable, qui n'a daigné nous appeler qu'une seule fois car on insistait vraiment, nous a presque traiter de menteurs!
Bref, dommage que je ne découvre votre article qu'aujourd'hui... :(

29/4/13 16:32  
Anonymous C.Louri a dit...

C est quand meme bizarre tous ca ...Pour ma part , j ai fais deux paires de lunettes en 4 ans et c est sans soucis....j ai lu les collentaires et je ne colprends pas car a chaque fois que j y vais le magasin est rempli de monde et les gens ont l air content!

10/6/13 09:26  
Anonymous Anonyme a dit...

Des escrocs, ni plus ni moins.
Je commande une paire lunettes, je paie, je contacte le magasin une semaine plus tard pour savoir si la paire est arrivée, on me reponds que la paire n'a pas été livrée et qu'elle ne le sera pas, que le modèle ne se fait plus alors meme qu'il est encore disponible sur le site de la marque (persol).
On refuse de me rembourser !!!
Je compte alerter la répression des fraudes.
Evitez absolument EYESHOW l'accueil est trop beau pour etre sincere...

6/8/13 17:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour je viens de lire votre commentaire sur les magasins eye show jai eu un gros probleme avec eu le mois de juin jaimerai bien avoir vos coordonnees je suis daccord pour les denoncer .

10/8/13 17:06  
Blogger Stephane Brasseur a dit...

EYE SHOW !!! SAUVEZ VOUS !!!

Escrocs, Voleurs, Incompétents
Malhonnêtes
Il n'existe pas assez de vocabulaire pour les qualifier.
Alors avant de rentrer dans leur boutique réfléchissez y a deux fois.

Pour ma part c'est la boutique de Rosny 2 et sa rêsponsable Léa.

Mais nous avons eut en partie gain de cause grâce à notre mutuelle a qui nous avons par courrier conté le litige avec eux.
Suite à ce courrier j'ai réussi à annuler la transaction.
Alors ne les écoutés pas.
Battez-vous !!!!!
Si vous souhaitez me contacter :
magistere.sb@gmail.com

12/8/13 06:55  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai moi-même été ENTUBE, je vois que malheureusement je ne suis pas le seul, auriez vous l'adresse du siège de cette enseigne car j'ai l'intention de leur écrire un courrier en recommandé pour annuler ma commande du magasin de Rosny .
En effet, La responsable Léa refuse de l'annuler...

9/11/13 01:21  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir,

EYESHOW fait un travail minable. Dommage que je n'ai pas vu vos commentaires avant d'y aller.
Je m'explique:

Je vais chercher une monture + verres chez eux. Une des vendeuses (petite brune) me dit qu'avec la mutuelle, je paierai 20 euros de ma poche. Au final, quand je reçois le remboursement de ma mutuelle, je paie 100 euros de ma poche (Cette boulette, elle est pour moi, j'aurai du mieux me renseigner, mais bon, ils sont censés aussi apporté un conseil à leurs clients...)
Deuxième couac: je prends un super traitement pour les verres pour éviter les rayures et les traces. Et bien au bout de 3 mois, mes verres sont pleines de rayures et je dois les nettoyer au moins 20 fois par jour car elles se salissent très vite. Quand je vais voir Eyeshow pour me plaindre, la fameuse vendeuse me dit: " est ce que la chamoisine avec laquelle vous nettoyer vos lunettes est propre?" je me suis retenu mais j'avais envie de lui répondre : "non, je nettoie mes toilettes avec la chamoisine et après je nettoie mes lunettes". Pour info la chamosine était neuve. La seule chose qu'elle me propose est d'envoyer mes lunettes en expertise... 15 jours de délai...

Pour information, je porte des lunettes depuis quasiment 20 ans: c'est la première fois que j'ai des lunettes d'aussi mauvaise qualité

AH oui, j'oubliais, depuis peu ma vue s'est dégradée... je ne sais pas si c'est lié à la qualité des verres, mais mon petit doigt me dit que c'est le cas...

Autre chose: ma femme est allée chez eux pour avoir un devis pour un masque de plongée avec des verres à ma vue: le devis était de 650 euros. Pour info, les autres devis, chez des concurrents, étaient de 200 euros....
Bizarrement, en pensant etre tombé sur un pigeon, ils ont appelé ma femme tous les jours pour savoir quand est ce qu'elle venait payer le masque de plongée...

EVITEZ LES, CE SONT DES ESCROCS

9/1/14 20:18  
Blogger Omayrasanchez Decatsbury a dit...

Une grosse blague! Je me suis rendue au Eyeshow de Rosny 2, j'ai payé une somme de élevée pour des lunettes de qualité ... j'ai eu une bouse! Les verres ne sont pas à ma vue et m'esquintent la vue. Ils ne veulent rien faire. Je ne compte vraiment pas en rester là. La responsable Léa et l'autre débile de vendeuse qui ne sait pas aligner deux mots dans un français correct ne valent pas un sou!

15/2/14 14:25  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Après être passé chez l'opticien qui m'a prescris des lunettes à ma vue, je suis allé chez Eyeshow.
Il s'avère que les verres sont de très mauvaises qualité car de nombreuses traces apparaissent tout au long de la journée. Je n'arrête pas de les nettoyer.
De plus, depuis que je porte ces lunettes, ma vue s'est détériorée. Je suis donc retourné chez l opticien qui m'a fourni l'ordonnance. Il a analysé les verres et s'est rendu compte que, tenez vous bien, les verres n'ont pas la correction indiquée sur l'ordonnance.... Ils se sont trompés et n'ont pas respectés l ordonnance de l'opticien.

De vrais incompétents. N'allez pas chez Eyeshow Rosny Sous Bois.

20/2/14 14:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Decidement ils ont des methodes detestables, ils ont essayé de m'avoir aussi, .
Il faut dire qu'ils ont des modèles qu'on ne trouve pas partout et j'avais flashé sur une monture de chez Dior à 550€. Je l'ai fait mettre de côté, leur ai donné ma mutuelle, et deux semaines plus tard toujours rien, quand je les contactais ils me disaient qu'ils avaient dû l'envoyer en réparation, pendant une semaine je les appelais tous les jours je les ai eu à l'usure. Un jour ils me contactent pour que j'aille les chercher, j'y suis allée immediatement de peur de ne plus les revoir et là le représentant de Dior etait présent et bizarrement le prix est passé à 430€...SUPER! Du coup comme il me restait du crédit j'y suis retournée une semaine plus tard avec une copine qui avait besoin de lunettes et je lui ai donné mon avoir, arrivée en caisse ils me disent que je n'ai plus d'avoir car mes Dior m'avaient coûté 620€! Et là je commence à gueuler tellement fort qu'ils me disent on va régler ça et le prix est revenu à 430€.
Bref je sais pas si c'est les vendeurs qui se mettent la différence dans la poche ce qui est sûr c'est qu'en présence du représentant de Dior le prix etait beaucoup plus bas et une fois parti...
ATTENTION!

20/4/14 09:30  
Anonymous Anonyme a dit...

ATTENTION DANGER !!!

Evitez absolument ces beaux magasins dotés de jolies vendeuses souriantes et serviables mais incompétentes et complices de méthodes à la limite de la loi !!!

La méthode est bien rodée :
1- vous venez vous renseigner sur une paire de solaire, spontanement on vous parle de votre mutuelle...
2- vous acceptez, ils se chargent de tout (télétransmission sécu, mutuelle etc...),
3- vous payez le montant maximal de votre forfait mutuelle,
4- ils vous disent que la paire sera disponible dans une semaine à 10 jours,
5- au bout du délai ils vous contactent pour vous dire que la paire n'est pas disponible mais que vous avez desormais un avoir chez eux.

Résultat : vous êtes pieds et poings lié à eux.

23/4/14 13:50  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil