Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

jeudi 21 octobre 2010

Dans la série Opticiens à éviter... EYESHOW

Je viens de me faire avoir en grande pompe par EYESHOW Optic for People du Centre commercial Rosny 2.

Certes la boutique est design, style lounge, c'est spacieux, on vous offre un café et une place sur une baquette de cuir blanc alors qu'un charmant jeune homme vous propose des montures de délire, que vous avez du mal à choisir tellement le choix est impressionnant et l'ambiance envoûtante. Vous vous dites que vous êtes probablement au paradis et bang ! vous craquez pour la monture à 351 euros !!! On vous fait un semblant de devis sur un Mac blanc avec clavier qui fait swif, swif, on vous dit que la mutuelle ne couvre pas tout, mais qu'on peut vous arranger ça à condition que vous n'achetiez pas de lunettes l'année suivante et que vous vous occupiez de la paperasse et non, EYESHOW ne s'embêtera pas avec le tiers payant. On vous demande un acompte de 10% pour réserver la monture de malade qui fait de vous une "people" tellement vous êtes glamour sous l'éclairage digne d'un festival de Cannes. Et moi de dire: oui, oui, un acompte tout de suite et pourquoi pas, voilà 35 euros.

Sauf que... une fois à la maison, vous réalisez que vous n'avez pas de devis définitif ni même approximatif, que vos lunettes vous coûteront cher, voire très cher, que vous allez devoir vous arranger avec votre mutuelle, attendre 2011 avant de pouvoir être complètement remboursé et assumer que vous fraudez votre mutuelle.

Au bout de quatre jours de réflexion, je change d'avis. Je retourne chez EYESHOW et leur raconte que j'ai changé d'idée, que je ne peux pas me permettre cette folie, mes lunettes actuelles sont encore bonnes, etc. Là, je vois une première personne, puis le charmant jeune homme du moment de l'acompte, puis enfin la patronne qui essaie de me faire changer d'idée, me propose de revoir ma monture à la baisse, etc. Je ne lui dis pas que j'ai changé d'avis parce que leur approche commercial me dégoûte, j'insiste plutôt sur une prise de conscience financière et lui demande de me rendre mon acompte. Elle refuse.

J'ai donc perdu 35 euros pour un acompte que je n'aurais jamais dû verser, mais quand le serpent met sa plus belle robe de velours pour vous recevoir, ne soyez pas surpris s'il se moque de vous une fois de plus à l'instant que vous aurez compris la mascarade.

Quand même ! On aurait pu être sympa et honnête, chez EYESHOW. Là, c'est plutôt duperie rime avec escroquerie.

45 Commentaires:

Anonymous rachel a dit...

oui effectivement...il n'y a pas de recours vraiment?

21/10/10 19:24  
Anonymous Anonyme a dit...

N'as-tu pas légalement 7 jours pour te rétracter de la vente? acompte compris?

22/10/10 12:23  
Anonymous eisbaer a dit...

C'est légal de ne pas rendre l'accompte versé ? Comment justifient-ils celà ?
Cette boutique n'existe pas dans ma région, mais merci quand même pour l'info, je prends bonne note !

22/10/10 17:54  
Anonymous Une habitante de Rosny-sous-Bois a dit...

C'est vraiment le truc que je déteste. Ce Eyeshow n'est pas prêt de me voir.

5/11/10 11:04  
Blogger seri a dit...

Effectivement l'accueil est sympa mais le service est déplorable.
On vous vend une nouvelle marque de verre sensée être personnalisée mais en fait il s'agit ni plus ni moins que d'un enregistrement de vos activités préférés sur un site quelconque.
Par contre ce qui est scandaleux on ne vous livre pas les verres proposés et lorsque vous en faites la remarque et demandez l'échange on vous redemande de payer à nouveau des "options" sur des verres déjà plus chers que la concurrence !!!!
C'est le type de magasin à éviter à tout prix... sauf si l'on aime se faire avoir en beauté !!!
C'est le type de magasin contre qui il serait bon de se liguer afin que la direction et les vendeurs cessent leur mascarade !!!

19/1/11 18:23  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,
j'ai changé à l'automne mes lunettes (j'en change environ tous les trois ans car les verres s'usent au-delà de deux ans), et trois magasins différents consultés pour un devis m'ont fait les mêmes propositions que celles que vous décrivez (arnaque à la mutuelle, semblant de remises,pas de prise en charge du tiers payant). Cela semble une pratique courante chez les opticiens quelqu'ils soient. Par contre, il me semble que vous avez sept jours de délai de rétractation comme dans tout contrat, il suffit de le faire savoir par écrit et en recommandé.

Bonne journée.

8/3/11 11:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour !
voici mon récit du 24 décembre 2011
je suis allee chez eyes show rosny 2 je presente ma carte de mutuelle et je choisis une paire de lunette et je verse 20 euros
le 27 decembre je repasse au magasin pour deposer mon ordonnace et là elle dit j 'ai beaucoup de mal a joindre votre mutuelle (je les contact dans la boutique avec mon portable et la la mutuelle me dit nous n'avons rien reçu) et la la vendeuse me dit il faut me faire 3 chèques(montant 634 EUROS) ah bon eh car cela ira plus vite je lui dit que je n avnce rien
elle me dit qu elle va voir le 29 decembre je repasse a la boutique et la responsable melle lea m'annonce quelle ne peut pas prendre ma carre de mutuelle et qu il ne font pas le tiers payant je demande le remboursement elle me dit quelle va faire un e mail a sa direction et que je recevrais les 20 euros dans une semaine mais a lire vos récits je pense que je n'aurait aucun remboursement je vous proposeà tous de faire une action en justice contre cette enseigne et vous inviye a vous rapprocher du service consommateur je compte sur vous ou bien allons tous avec des banderoles devant le magasin pour denoncer cette arnarque menons une action soyons unis pour obtenir remboursement j espere pouvoir tous vous motivez moi je vais me battre meme pour 20 euros
bonne annee a tous action 2012

30/12/11 23:13  
Anonymous Wuilleme Christian a dit...

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la par de Eyeshow Créteil qui refuse ma rétractation pourtant accepté au départ par une vendeuse. Cet opticien souhaite me contraindre à payer la somme de 300€ sous huitaine sous peine de poursuite judicaire!

La malhonnêteté de ces gens déshonore cette profession.

Je vais contacter mon avocat afin de me renseigner sur les démarches à suivre.

Bonne année à tous!

4/1/12 19:24  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi je suis cliente chez Eyeshow depuis plus de 2 ans
Je suis toujours bien reçu il m'ont même offert des lentilles essai avant de faire la commande et pour mes lunettes mes amis n'en dise que du bien. Très satisfaite

18/2/12 01:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Je me suis rendu récemment avec ma copine, dans le magasin eyeshow de Rosny2, afin de l' aider à choisir une nouvelle monture.
A notre arrivée, une cliente parait embarrassée dans son choix. Une situation face a laquelle, le vendeur conseille à la cliente de demander à quelqu un d' autre. A nous en l occurence...
Nous nous retrouvons à conseiller la cliente sur son choix.
Je me dis que le vendeur n' est pas tres doué en conseil, lol...
Puis ma copine en vient à essayer une monture Guess. Pour avoir un peu de jugement, je la prend en photo avec mon telephone portable.
Surgit alors le vigile de service, nous priant de ne pas prendre de photo (alors que d' autre magasin lr propose). La je suis mort de rire.
Je dis à ce même vigile, la strategie commerciale aupres du client n' est pas terrible, surtout pour un magasin qui vient d' ouvrir.
Sur ce, je remercie le vigile en m' excusant d avoir déranger. Mdr
En lisant les commentaires négatifs sue cette enseigne, je ne suis pas surpris...
Manque de professionalisme, aucun sens du conseil.
Nous avons decidé de nous rendre chez une enseigne moins rutilante, mais avec un meilleur accueil- surtout de la part du vigile- et un conseil avisé.
Je raconte parfois mon histoire à d' autres opticiens, histoire de faire un peu de pub.
A bon entendeur...
Conclusion: magasin nul et à éviter.

23/5/12 13:52  
Anonymous Anonyme a dit...

ils ont passé une commande et une demande de prise en charge sans mon autorisation à ma mutuelle, ils ne veulent rien annuler! je me retrouve bloquée à ne pas pour chercher d'autre lunette chez un opticion plus loyal. Je ne peux rien faire tant qu'ils annulent pas la commande. bref, j'ai pas de lunette à cause de EYESHOw.

5/7/12 14:08  
Anonymous Anonyme a dit...

G exactement la même histoire du vigile qui surgi de nul part en attrapent mon téléphone et me dit on ne prend pas de photo moi qui voulait juste prendre ma copine en photo histoire de lui montrés le style qu'elle avait g été outre par lagisement de cette abruti de vigile qui soit dit en passent ne parle presque pas français une vérification s'impose loll
Bref nous étions venu prendre des lunette pour ma copine et moi du coup nada rien du tout comme comande chez eux et à lire tout c'est commentaire je ne regrette rien et la responsable du magasin à par faire sa belle derrière sa caisse ne serre à rien car elle n'a pas réagi à l'altercation qu'il a u elle a rater une vente de 1400€ réaliser à 100 niveau o voilà tout

7/7/12 01:23  
Anonymous Anonyme a dit...

L'équipe de eye sho rosny sont des voleur et cons à éviter
Ce vigile et un vrait Conrad PLUS JAMAIS !!!!! À éviter

7/7/12 01:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis opticienne et cherche du travail dans la region. Merci car grace à vous je ne postulerai pas chez eux!!Tous les opticiens ne sont pas mal honnetes! Moi en tout cas je n'hadère pas du tout à ces méthodes!

11/7/12 22:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Je confirme, ce sont de gros escrocs! Ils vendent des produits de mauvaises qualités et vous baratines dès que vous avez un problème avec ceux-ci.
Aucun moyen de remboursement et ils vous obligent à payer pour toutes réparations, en prétextant une garantie à seulement 50%.
Je vous conseille donc à tous d'éviter cette enseigne à tout prix, sauf si vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre.

3/10/12 00:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui c'est l'ARNAQUE total. Monture cassé au bout de deux mois (mais réparé gratuitement hein). Et là, mes verres anti-rayures qui se sont rayés au bout de trois mois. Je porte des lunettes depuis 10 ans et je me suis fait entuber méchamment. Ils vendent de la merde en boîte et vous le font payer le prix du caviar. A EVITER.

15/12/12 13:24  
Anonymous Anonyme a dit...

savez vous si ils sont en partenariat avec itelis car j'ai un doute,merci

27/1/13 13:15  
Anonymous Anonyme a dit...

bon ben voila une de plus!!!! commende passer le 31 décembre le modèle choisis le responsable me dis qu il se charge lui meme de la commande que cela prendra a peu près un mois tout au plus le mois passé rien!!! se plante sur la correction de mes verres et me fait savoirs que c'est pour lui!!!! ab bon!?quand au solaire c'est pire ray ban n'est plus en mesure de fournir le modèle le 20 février mon mari va cherche la paire qui n'est pas DU TOUT LE MODELE QUE J AI CHOISI AAAAAA EVVVIIIIIIITER ABSOLUMMMENNNTTT

19/2/13 22:54  
Anonymous Anonyme a dit...

A CRETEIL N Y ALLE PAS

19/2/13 22:55  
Anonymous Anonyme a dit...

Je fais partie de celles qui se sont fait avoir par Eyeshow. Je n'ai jamais eu de monture de pire qualité. Une monture noire (bulgary en plus!!)qui perd sa couleur par endroit à cause des gouttes d'eau de pluie. Je ne parle même pas de la qualité des verres, je porte des lunettes depuis mes 6 ans, je n'en ai jamais eu qui soient autant rayé, ce sont carrément des zones de rayures qui font des reflets super inconfortables. Pourtant, j'ai mis un point d'honneur à bien les entretenir vu le prix que j'avais payé. Les magasins de rosny et de créteil font peut être classe mais vraiment n'y allez pas, ils nous jettent de la poudre aux yeux!

16/3/13 15:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis en conflit avec le Eyeshow de Créteil Soleil depuis 6 mois! Mon conjoint et moi n'avons toujours pas nos lunettes alors que ma mutuelle les a régler! A chaque fois qu'on se déplace les vendeurs trouvent un nouveau problème sur notre dossier... Et le responsable, qui n'a daigné nous appeler qu'une seule fois car on insistait vraiment, nous a presque traiter de menteurs!
Bref, dommage que je ne découvre votre article qu'aujourd'hui... :(

29/4/13 16:32  
Anonymous C.Louri a dit...

C est quand meme bizarre tous ca ...Pour ma part , j ai fais deux paires de lunettes en 4 ans et c est sans soucis....j ai lu les collentaires et je ne colprends pas car a chaque fois que j y vais le magasin est rempli de monde et les gens ont l air content!

10/6/13 09:26  
Anonymous Anonyme a dit...

Des escrocs, ni plus ni moins.
Je commande une paire lunettes, je paie, je contacte le magasin une semaine plus tard pour savoir si la paire est arrivée, on me reponds que la paire n'a pas été livrée et qu'elle ne le sera pas, que le modèle ne se fait plus alors meme qu'il est encore disponible sur le site de la marque (persol).
On refuse de me rembourser !!!
Je compte alerter la répression des fraudes.
Evitez absolument EYESHOW l'accueil est trop beau pour etre sincere...

6/8/13 17:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour je viens de lire votre commentaire sur les magasins eye show jai eu un gros probleme avec eu le mois de juin jaimerai bien avoir vos coordonnees je suis daccord pour les denoncer .

10/8/13 17:06  
Blogger Unknown a dit...

EYE SHOW !!! SAUVEZ VOUS !!!

Escrocs, Voleurs, Incompétents
Malhonnêtes
Il n'existe pas assez de vocabulaire pour les qualifier.
Alors avant de rentrer dans leur boutique réfléchissez y a deux fois.

Pour ma part c'est la boutique de Rosny 2 et sa rêsponsable Léa.

Mais nous avons eut en partie gain de cause grâce à notre mutuelle a qui nous avons par courrier conté le litige avec eux.
Suite à ce courrier j'ai réussi à annuler la transaction.
Alors ne les écoutés pas.
Battez-vous !!!!!
Si vous souhaitez me contacter :
magistere.sb@gmail.com

12/8/13 06:55  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai moi-même été ENTUBE, je vois que malheureusement je ne suis pas le seul, auriez vous l'adresse du siège de cette enseigne car j'ai l'intention de leur écrire un courrier en recommandé pour annuler ma commande du magasin de Rosny .
En effet, La responsable Léa refuse de l'annuler...

9/11/13 01:21  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir,

EYESHOW fait un travail minable. Dommage que je n'ai pas vu vos commentaires avant d'y aller.
Je m'explique:

Je vais chercher une monture + verres chez eux. Une des vendeuses (petite brune) me dit qu'avec la mutuelle, je paierai 20 euros de ma poche. Au final, quand je reçois le remboursement de ma mutuelle, je paie 100 euros de ma poche (Cette boulette, elle est pour moi, j'aurai du mieux me renseigner, mais bon, ils sont censés aussi apporté un conseil à leurs clients...)
Deuxième couac: je prends un super traitement pour les verres pour éviter les rayures et les traces. Et bien au bout de 3 mois, mes verres sont pleines de rayures et je dois les nettoyer au moins 20 fois par jour car elles se salissent très vite. Quand je vais voir Eyeshow pour me plaindre, la fameuse vendeuse me dit: " est ce que la chamoisine avec laquelle vous nettoyer vos lunettes est propre?" je me suis retenu mais j'avais envie de lui répondre : "non, je nettoie mes toilettes avec la chamoisine et après je nettoie mes lunettes". Pour info la chamosine était neuve. La seule chose qu'elle me propose est d'envoyer mes lunettes en expertise... 15 jours de délai...

Pour information, je porte des lunettes depuis quasiment 20 ans: c'est la première fois que j'ai des lunettes d'aussi mauvaise qualité

AH oui, j'oubliais, depuis peu ma vue s'est dégradée... je ne sais pas si c'est lié à la qualité des verres, mais mon petit doigt me dit que c'est le cas...

Autre chose: ma femme est allée chez eux pour avoir un devis pour un masque de plongée avec des verres à ma vue: le devis était de 650 euros. Pour info, les autres devis, chez des concurrents, étaient de 200 euros....
Bizarrement, en pensant etre tombé sur un pigeon, ils ont appelé ma femme tous les jours pour savoir quand est ce qu'elle venait payer le masque de plongée...

EVITEZ LES, CE SONT DES ESCROCS

9/1/14 20:18  
Blogger Unknown a dit...

Une grosse blague! Je me suis rendue au Eyeshow de Rosny 2, j'ai payé une somme de élevée pour des lunettes de qualité ... j'ai eu une bouse! Les verres ne sont pas à ma vue et m'esquintent la vue. Ils ne veulent rien faire. Je ne compte vraiment pas en rester là. La responsable Léa et l'autre débile de vendeuse qui ne sait pas aligner deux mots dans un français correct ne valent pas un sou!

15/2/14 14:25  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Après être passé chez l'opticien qui m'a prescris des lunettes à ma vue, je suis allé chez Eyeshow.
Il s'avère que les verres sont de très mauvaises qualité car de nombreuses traces apparaissent tout au long de la journée. Je n'arrête pas de les nettoyer.
De plus, depuis que je porte ces lunettes, ma vue s'est détériorée. Je suis donc retourné chez l opticien qui m'a fourni l'ordonnance. Il a analysé les verres et s'est rendu compte que, tenez vous bien, les verres n'ont pas la correction indiquée sur l'ordonnance.... Ils se sont trompés et n'ont pas respectés l ordonnance de l'opticien.

De vrais incompétents. N'allez pas chez Eyeshow Rosny Sous Bois.

20/2/14 14:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Decidement ils ont des methodes detestables, ils ont essayé de m'avoir aussi, .
Il faut dire qu'ils ont des modèles qu'on ne trouve pas partout et j'avais flashé sur une monture de chez Dior à 550€. Je l'ai fait mettre de côté, leur ai donné ma mutuelle, et deux semaines plus tard toujours rien, quand je les contactais ils me disaient qu'ils avaient dû l'envoyer en réparation, pendant une semaine je les appelais tous les jours je les ai eu à l'usure. Un jour ils me contactent pour que j'aille les chercher, j'y suis allée immediatement de peur de ne plus les revoir et là le représentant de Dior etait présent et bizarrement le prix est passé à 430€...SUPER! Du coup comme il me restait du crédit j'y suis retournée une semaine plus tard avec une copine qui avait besoin de lunettes et je lui ai donné mon avoir, arrivée en caisse ils me disent que je n'ai plus d'avoir car mes Dior m'avaient coûté 620€! Et là je commence à gueuler tellement fort qu'ils me disent on va régler ça et le prix est revenu à 430€.
Bref je sais pas si c'est les vendeurs qui se mettent la différence dans la poche ce qui est sûr c'est qu'en présence du représentant de Dior le prix etait beaucoup plus bas et une fois parti...
ATTENTION!

20/4/14 09:30  
Anonymous Anonyme a dit...

ATTENTION DANGER !!!

Evitez absolument ces beaux magasins dotés de jolies vendeuses souriantes et serviables mais incompétentes et complices de méthodes à la limite de la loi !!!

La méthode est bien rodée :
1- vous venez vous renseigner sur une paire de solaire, spontanement on vous parle de votre mutuelle...
2- vous acceptez, ils se chargent de tout (télétransmission sécu, mutuelle etc...),
3- vous payez le montant maximal de votre forfait mutuelle,
4- ils vous disent que la paire sera disponible dans une semaine à 10 jours,
5- au bout du délai ils vous contactent pour vous dire que la paire n'est pas disponible mais que vous avez desormais un avoir chez eux.

Résultat : vous êtes pieds et poings lié à eux.

23/4/14 13:50  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne peux que confirmer les avis précédents. Arnaque et conseils débiles ! Et surtout des prix de monture quasi deux fois plus chers qu'ailleurs. Sans oublier des devis pour les verres correcteurs qui augmentent sans raison en fonction de quel vendeur se trouve avec vous.
Bref , fuyez !

20/5/14 20:23  
Anonymous Anonyme a dit...

VOLEUR ESCROCS!!!!
Le gérant des deux magasins de Rosny et Créteil, David COHEN, refuse même de donner son nom...Quel courage..
Grosse arnaque. J ai fait un chèque qui m aurait permis dans d autres enseignes de repartir avec 2 paires et je n ai jamais récupéré la mienne, mais une autre moitié moins chère sans les verres à ma vue. A lire vis commentaires, je laisse tomber les verres..
N hésitez pas à les menacer par voie juridique ils ne comprennent que ça mais surtout à mener des actions individuelles ou collectives et à porter ces affaires devant les associations de consommateurs.
Il faut arrêter ces escrocs et ne pas les laisser impunis!!!
De qui se moque - t- on?
Merci pour vos témoignages, si seulement j avais pris la peine de regarder sur internet avant de passer leur porte, ça m aurait évité une belle banane..

7/10/14 09:12  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
J'ai travaillé chez eux si vous avez besoin.
Même en tant qu'employé, David COHEN nous traite comme de la M....
Il vire ses employés par SMS , histoire de vous prouver son courage

15/1/15 18:02  
Anonymous myriam a dit...

bonjour j'ai un gros problème il ne veulent pas me rembourser un apport de 94euro que j'ai fait pour des lunette que je n'ai pas prit qui peux me donner adresse et les coordonnées du siège et quel sont les recours a faire car cela fait déjà plus d'un an que je me tape les aller retour et la je n'en peux plus ce sont trop des menteurs voleurs aucun respect du client .
la personne qui a travailler chez eux pouvez vous vous me donnez des infos sur leur magasins ou autres moi je suis aller a eyes show a evry 2merci d' avance

23/1/15 10:34  
Anonymous Anonyme a dit...

Cela fait 4 ans que je suis cliente chez Eye Show Créteil et j'en suis très satisfaite.
Il est vrai que les produits sont chers mais il faut tenir compte du large choix de bonne gamme et du service. Gros bémol sur le fait qu'ils ne pratiquent pas le tiers payant. Sans ça je recommande et ne suis pas déçue

7/4/15 22:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Eye show Evry a Eviter absolument :
30% plus cher que dans les enseignes concurrentes
Par Exemple début mars 2015 pour une correction a peu près la même mon mari a payé 300 euros par verre chez un opticien du centre Evry 2 pour des verres Varilux donc de qualité équivalentes voir supérieure avec traitement anti rayure anti reflet etc. Il a pu bénéficier d'une deuxième paire gratuite et la prise en charge du remboursement sécu et mutuelle a étè faite directement.Par contre Chez Eye Show , j'ai payé 450 euros par verre(Non Varilux) on me demandait 180 euros pour la deuxième paire et pas de tiers payant
La demarche de vente était tres au point ,je me suis retrouvée prise en mains par un tres habile vendeur et retrouvée avoir signé une commande sans avoir eu en mains un devis que j'aurais pu comparer avec d'autres opticien .
lorsque le lendemain matin j'ai voulu annuler cette commande signée la veille au soir j'ai eu une fin de non recevoir à moins de perdre les 600 euros d'avance sur les 1150 de la facture totale.
Car on m'a signifié que la commande était partie et que comme les verres sont sur mesure je pouvais pas annuler.
Donc je me suis fait embobinée et avoir je n'en suis pas fière mais on ne m'y reprendra pas.

10/4/15 09:48  
Blogger Anouar Z. a dit...

Tu as voulu jouer... T'as perdu. Ceux qui arnaquent leur mutuelle ne valent pas mieux que les opticiens peu scrupuleux...
A bon entendeur...

23/4/15 10:27  
Anonymous Anonyme a dit...

Ha bon !!! Moi aussi j'ai bosser chez eux à rosny 2 Lool y'a une nouvelle jeune fille chez eux mais j'ai oublier son prénom !!!

29/4/15 18:41  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis d'accord aussi pour le commentaire des mutuelles, il faut que nous fassions TOUS attention à ne pas trop dépenser l'argent des mutuelles, sinon les tarifs augmentent, et puis c'est pas ma philosophie. Pour EyeShow j'étais cliente (la famille entière soit 5 personnes ), nous gardons nos lunettes et faisons uniquement les verres, malgré une bonne mutuelle nous devons ajouter en plus. C'est en me rendant par hasard dans une autre boutique, moins tape à l'œil, moins "chique" que je me suis rendu compte des tarifs. EyesShow plus de 400€ le verre, soit 800€ sans montures, pour la même prestation on est descendu à 600€. Je m'en veux d'être allé chez eux sans avoir fait plusieurs devis. Du coup nous avons changé de magasin, la mutuelle est gagnante car paie moins, et nous on a plus rien à ajouter au bout. Un seul conseil, faites des devis sans montrer votre carte de mutuelle, NE SIGNER RIEN, même pas le devis car chez Eyes Show avec un devis signé en effet il peuvent bloquer vos droits auprès de la mutuelle, et après à coup de mots gentils vous convaincre que ce sont les meilleurs et les moins cher. Non c'est faut.

25/11/15 10:40  
Blogger yannickmodahgouez a dit...

Vous devriez tous laisser un commentaire négatif sur leur page facebook comme je l'ai fait, ca evitera a d'autre gens de se faire arnaquer dans le futur !

15/12/15 13:16  
Blogger Ktikita a dit...

Bonjour,
Je souhaite partager avec tout le monde la mésaventure que nous avons vécu avec cette enseigne eyes show. Fin 2015 j'ai acheté moi et mon mari des lunettes chez eyes show d'Evry. Très aimables accueil agréable café boissons chaudes offertes jusque là tout va bien. Au moment de récupérer les lunettes de mon mari nous remarquons que les verres sont trop épais je fais la remarque au responsable du magasin qui nous baratine comme quoi c'est la meilleure qualité qui peut exister et que la correction de mon mari qui est trop importante très étonnés de la réponse on lui montre les lunettes qu'avait mon mari avec des verres très fins et qui ont duré plus de cinq ans. Encore une fois il essaye de nous dissuader en argumentant ceci par le fait que la vue de mon mari s'est beaucoup dégradé depuis et que les lunettes percées faut de l'épaisseur pour que ça tienne!! Bref pas très contente mon mari me dit c'est pas grave tant pis de toute façon on a déjà payé. Très peu de temps après l'achat mon mari se plaint de la qualité des verres qui se rayent beaucoup et l'apparition des fissures au niveau des vices pourtant mon mari est très soigneux. On patiente histoire de voir si ça se propage ou pas sauf que malheureusement c'est le cas. Nous décidons d'y retourner voir ce qu'il peuvent nous proposer, sauf que là changement d'accueil des que vous vous présentez directement à l'accueil pour dire j'ai un soucis ce n'est plus le même discours tenu au moment de l'achat. Premièrement le vendeur regardes le dossier il nous sort ah trop tard fallait venir avant trois mois !! Je lui dit trouvez vous normal que les verres soient si épais que ça, rayés alors qu'on en prend soins et pire fissurés il nous répond eh ben si vous trouvez qu'ils sont épais pourquoi vous les avez pris !! Et pourquoi vous n'avez pas choisi moins épais !! Le monde a l'envers moi cliente je suis sensée connaître tout les types de verres et les différentes épaisseurs pourquoi on nous a pas proposé des verres de bonnes qualité alors qu'on a payé mille euros, un budget largement suffisant pour s'offrir une très bonne qualité des verres mais non on gratte sur les verres pour se faire une bonne marge sur le dos des clients. J'insiste pour faire un geste il nous demande de revenir la semaine d'après car il doit avoir l'avis de son responsable qui lui même nous a vendu une merde. Nous revenons tout de même pour que cette fois ci le responsable nous dise ce n'est pas possible y a pas mieux que ces verres et le vendeur qui vous a dit ca je vais voir avec lui. Sincèrement on s'en fou on veut qu'on nous propose une solution nous insistons il nous dit ah malheureusement y a pas la direction je vous appelle la semaine prochaine sans faute. La semaine suivante pas d'appel nous décidons d'y retourner et la stupéfaction ignorance on nous laisse attendre pendant une demi heure sans nous dire quoi que ce soit nous prenons notre mal en patience jusqu'à temps que le responsable décide de nous envoyer le vendeur qui vient nous engueuler pourquoi vous avez dit à mon responsable que j'ai dit qu'il y a mieux comme verres... Au lieu d'écourter la discussion qui n'a pas lieu d'être on nous fait comprendre que nous gênons !! J'insiste encore une fois et je me dirige vers le responsable pour savoir quel est la solution et la on nous dit cest comme ca y a rien à faire j'ai menacé de plus revenir chez eux pour me répondre tant pis, vraiment honteux !! Plus jamais je retournerai chez eux ce sont des arnaqueurs des voleurs très aimables au moment de l'achat mais des vrais loups après !! Ils vendent des verres bas de gamme.
Nous vous conseillons pas d'acheter chez eux!!!

2/5/16 08:33  
Anonymous Anonyme a dit...

concernant l'achat de lunettes, il n'y a pas de délai de rétractation, car c'est du sur mesure. Mais le devis est obligatoire, et à partir du moment où il est signé, avec la mention " bon pour accord", c'est un engagement ferme.
pour ce qui est de la qualité des verres, elle varie, selon le fournisseur, et un certificat mentionnant la dénomination du verre, la correction, et le type de traitement est normalement remis à la livraison, si tant est qu'il provienne d'un verrier digne de ce nom..
De même que les conditions de garantie de l'équipement doivent être exposées clairement avant la conclusion de la vente, si ce n'est le vendeur qui aborde le sujet, il faut vous en informer et poser la question.
Je ne connais pas ce magasin, mais s'il s'agit d'une franchise, attention à ne pas faire d'amalgame entre le franchisé, et la franchise... Comme dans toute enseigne, vous serez satisfaits à un endroit, et volés de l'autre, malgré le fait qu'ils portent le même nom..
Malheureusement, il y a des malhonnêtes partout, et c'est dommage que tout le métier pâtissent d'agissements isolés, qui ternissent l'image du métier.
Il reste encore de bons professionnels, mais comme pour tout de nos jours, il faut faire attention.
Personnellement, je suis opticienne, j'aime mon métier, et ma récompense est de satisfaire le client.
Après, il ne faut pas être dupe, la vente à perte est interdite, donc partout où vous allez, 2 paires, 3 paires, 4 pour le prix d'une, entendez que la marge est toujours faite.... Si vous ajoutez le coût de la publicité et tout ce qui s'en suit, ça ne sort de nulle part d'autre que de votre poche.


3/6/16 21:34  
Blogger Unknown a dit...

De vrai arnaqueurs cette enseigne de Merde,je vous me déconseille car vendeurs incompétents, profiteurs, malhonnêtes, voleurs ,démarcheurs, irresponsables, trop de mots Négatifs pour qualifier ce magasin pourri, on ira devant la justice s expliquer si vous voyez mon mail, BANDE DE MAFIEUX

3/12/18 20:26  
Anonymous Anonyme a dit...

arnaque lunettes très chères et mauvaise qualité services clients 0 je ne recommande pas

26/8/20 10:09  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil