Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

jeudi 21 février 2008

L'intemporel débardeur

Modèle gratuit disponible en format PDF ici.

L'intemporel débardeur
Commençons par le commencement.
Je vous propose aujourd'hui un petit débardeur de tous les jours, pratique et facile à réaliser. En créant ce modèle, j'ai essayé de répondre aux attentes de celles qui ont déjà tricoté ce genre de vêtement. De manière générale, elles le souhaitent légèrement plus court pour favoriser la superposition, plus étroit au niveau des épaules pour une plus grande faciliter de mouvement, plus décolleté et plus ajusté au niveau de la taille. L'intemporel débardeur est tellement simple à tricoter et pratique à porter qu'il donne envie de le décliner en plusieurs couleurs. Et pourquoi pas une version tweedée ?


Espace de travail
Ces derniers jours, il n'y a pas que le thé qui a été chaud. Cette bonne vieille calculatrice à énergie solaire (?) ne m'a pas lâchée.

Libellés :

29 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

merci, tu nous gates !!!!

21/2/08 11:56  
Anonymous Anonyme a dit...

et punaise j'adore...ouaaaaaaaah....bin lala je le garde sur le coude...didonc...merci merci beaucoup...

21/2/08 12:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais on ne t'arrête plus !! Il est très beau ce modèle !! Et chapeau pour tes pdf, ils sont très beaux aussi, et ça, ça compte beaucoup itou !

21/2/08 12:40  
Anonymous Anonyme a dit...

il est très beau merci de nous l'offrir

21/2/08 12:58  
Anonymous Anonyme a dit...

Ben dis donc, ça travaille fort par chez toi! :-)

Merci pour ce joli modèle - je le met tout de suite sur ma liste!!!

21/2/08 13:56  
Blogger Ninne a dit...

Chapeau, CV! Il est très reussi!!

21/2/08 14:12  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est très gentil de nous l'offrir, il est très sympa et te va parfaitement bien, merci beaucoup

21/2/08 16:45  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ce modèle, je vais le rajouter aux projets...

21/2/08 18:37  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est parfait! merci merci!

21/2/08 18:53  
Anonymous Anonyme a dit...

Tres sympa ce modele! Je n'ai jamais commente sur ton blog, mais j'y passe de temps en temps.
Tu depotes ces jours-ci, va falloir que je viennes plus souvent!
Severine (aka Gochoun sur Ravelry)

22/2/08 05:47  
Anonymous Anonyme a dit...

Quel ravissant modèle !

22/2/08 09:25  
Anonymous Anonyme a dit...

merci pour ce joli modèle!

22/2/08 10:07  
Anonymous Anonyme a dit...

Je découvre votre blog et j'adore.
Bravo et bonne continuation.

22/2/08 11:33  
Blogger Gaëlle a dit...

Je découvre ce blog aussi et je reste sans voix! Je tricote depuis deux ans mais que de la layette ou des pulls pour enfants (âge maxi 4 ans!!)... jamais eu le courage de faire un pull taille 38! Et dieu sait que les petites robes en laine de cet hiver me faisait envie!!

22/2/08 14:28  
Blogger startare a dit...

Quel talent! même le bureau est artistique dans son désordre; moi mon souk ressemble seulement à un foutoir monstrueux. C'est quoi le truc?

22/2/08 18:40  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est super ! Merci beaucoup du cadeau, j'espère me le faire très vite !

22/2/08 22:50  
Anonymous Anonyme a dit...

merci pour ce gilet, c'est vraiment sympa! il est super

23/2/08 09:27  
Anonymous Anonyme a dit...

il est super joli !
ça donne envie de s'y mettre tout de suite... sauf qu'avant je dois perdre la bouée qui me sert de taille (!) sinon c'est même pas la peine ;-)

23/2/08 12:00  
Anonymous Anonyme a dit...

En mettant le cap "à l'ouest", j'ai découvert ton blog. Des réalisations très sympas et la gentillesse de partager avec nous les explications de tes créations : Merci tout simplement ! J'ai chargé ton modèle de débardeur ... il ne me reste plus qu'à trouver le temps ...

25/2/08 10:59  
Anonymous Anonyme a dit...

Quel boulot ! Bravo ! Je viens régulièrement sur votre blog et j'avais eu envie l'autre jour de réagir à propos des restes de laine.
Si vous voulez voir ce que j'ai fait des miennes, je vous invite à jeter un oeil sur http://abrideabattue.blogspot.com/
J'en profite pour vous redire que c'est grâce à vous (et à quelques autres)que je me suis remise au tricot il y a un an environ. Et que à force aussi d'aller sur vos blogs j'ai fini par me lancer dans cette aventure là aussi. Mais ce n'est pas demain la veille que je mettrai des modèles en ligne.
Merci pour votre énergie communicative.

25/2/08 17:56  
Blogger Unknown a dit...

Merci pour ce travail ! et ce joli modèle... j'ai mis un lien sur mon blog et je vais surement réaliser ce joli débarderur très bientôt !!
http://lescroixdenalie.over-blog.fr

25/2/08 19:52  
Blogger Cath a dit...

Ce modèle est vraiment sympa, merci de nous offrir les explications de ton débardeur.

26/2/08 21:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Ca me donne très envie de le faire. Tu dois être une matheuse !! hiihii
Merci de nous l'offrir, il est vraiment top !

29/2/08 11:11  
Anonymous Anonyme a dit...

superbe ..;et puis je vois l'organisation très studieuse de l'écriture de fiches ... merci pour toutes ces bonnes idées ...
coco

4/3/08 08:45  
Anonymous Anonyme a dit...

Marie,
Je suis en train de faire ton petit débardeur. J'en suis au dos. Et en fait, je me rends compte que la largeur du dos après avoir terminé les diminutions des emmanchures ne correspond pas du tout aux cms indiqués sur ton patron.
En fait pour tout te dire, j'ai buté sur tes explications : quand tu dis
Procéder à la réalisation des emmanchures de la manière suiv :
Rab 2 (2, 3, 3,...) m au début des 4 prochains rangs .

Tu veux dire qu'il faut rabattre tous les 4 rangs ? car c'est ce que j'ai fais. Je ne comprenais pas.
Et j'obtiens 21 cm de largeur au lieu de 31, donc je pense qu'il va falloir défaire et recommencer. Mais je ne sais pas comment.
Et je ne suis pas très douée pour les calculs.
Merci de m'avoir lue.
Isabo.

4/3/08 13:50  
Anonymous Anonyme a dit...

Bingo !!
Je viens de comprendre. (Je crois que je suis un peu blonde) !
Au début des 4 prochains rangs veut dire : Au début de chaque rang, enfin à chaque rangs 4 fois !

Je n'ai pas l'esprit logique !
Bouhhhhh je redétricote alors !!
Promis, tu auras une photo... (quand je l'aurais terminé, dans heu... quelques semaines hihiii)
Isabo

4/3/08 13:58  
Anonymous Anonyme a dit...

il est tout beau! simple et chis à la fois! rien ne vaut les modèles sobres!!

6/3/08 15:20  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est superbe ce débardeur !!

24/3/08 13:40  
Blogger Unknown a dit...

J’adore ce modele! J’ai planifie de m’en tricoter un a rayures, ce sera mon premier modele! Par contre, j’aimerai le rallonger un chouia pour proteger mon ventre grassouillet et non moi delicat des premieres fraicheurs de l’hiver. Serait-il possible d’avoir quelques conseils pour rallonger ton debardeur de 6 cm?

5/9/08 08:03  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil