Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

jeudi 7 février 2008

La Main Verte

Surprise ! Un autre modèle (gratuit) de moufles.
Madames, messieurs, je vous présente La Main Verte.


C'est la nature et l'état de notre planète qui m'ont inspirée sur ce coup. Cette source est fabuleusement inspirante, je vous le dis.

En créant ce modèle, j'ai voulu jouer sur les contrastes ainsi que sur l'aspect symbolique.

Le jacquard du dos de la main évoque le désordre, la confusion, voire le chaos. Ne cherchez pas de motif, il n'y en a pas ! Pratique quand on se trompe en suivant la grille. Une erreur passe incognito. Mais attention ! Le côté aléatoire du changement de couleur est tout de même un peu étudié. Si, si.

Quant à l'intérieur, le côté de la main ouverte, la main offrante, la main verte de générosité, elle évoque l'espoir et le désir de remettre la nature et la planète sur leurs rails, des rails... fleuris.


Allez hop ! Une petite mise en scène. C'est l'hiver après tout, malgré les 14 degrés au soleil ces jours-ci. Mais, vous connaissez le dicton: Noël (Les Rois, la Chandeleur, Mardi Gras, la Saint-Valentin ?) au balcon, Pâques au tison ! Le carême vient de commencer. Moins de 40 jours donc pour tricoter La Main Verte. Bon tricot !

J'aimerais remercier mes fidèles assistants à la réalisation de la dernière mise en scène. Ils se reconnaitront.

Hier, en annonçant ma surprise d'aujourd'hui, je n'ai pas réalisé que cela provoquerait tant d'attentes. J'espère ne pas vous avoir trop déçu.

Libellés : ,

23 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ouah superbe tes moufles...et les explications du pourquoi....hummm on va les regarder d'une autre facon...merci pour les explications..;o)...

7/2/08 11:56  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh! Des mitaines à vocation écopoliticosociale... c'est tout toi ça!

Merci pour ces nouvelles mouffles!

7/2/08 11:58  
Anonymous Anonyme a dit...

Elles sont sublimes ces moufles. Je crois même avoir les pelotes idéales dans mon stock pour les réaliser.

7/2/08 13:03  
Anonymous Anonyme a dit...

merci! c'est très joli et très bien présenté aussi (toujours agréable pour un modèle)

ps: pour ta répondre j'ai trouvé la Sport laine très agréable à travailler mais j'attends de voir ce que ça donne avec l'usage intensif

je crois qu'elle serait super pour une veste à torsades, mais trop épaisse pour un pull (selon mes goûts et habitudes vestimentaires)
bises

7/2/08 13:15  
Blogger Unknown a dit...

Oh ! Trés joli ce modèle... Y a pas, dès que j'ai terminé les "Ecureuils", faut que je me fasse celles-ci ! Merci pour les explications !

7/2/08 13:20  
Blogger Dorothy a dit...

Mille mercis Marie !

7/2/08 14:08  
Anonymous Anonyme a dit...

Quel talent, bravo et merci Dame Marie.

7/2/08 15:18  
Blogger Unknown a dit...

j'aime beaucoup la symbolique.

merci pour ce joli patron

7/2/08 15:51  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo et merci, elles sont fantastiques !

7/2/08 17:22  
Blogger Yukiko a dit...

Waouh ça vallait la peine d'attendre... merci merci merci

7/2/08 18:51  
Blogger Ninne a dit...

Ca serait des moufles obligatoire pour ma fille la fleuriste!!! Merci!!!

7/2/08 23:18  
Anonymous Anonyme a dit...

Déçue?! Jamais de la vie! Elles sont fan-ta-sti-ques, ces mitaines! La symbolique les rend encore plus belles! J'avoue que je craque pour la main ouverte qui offre.

8/2/08 01:08  
Anonymous Anonyme a dit...

Elles sont superbes tes moufles

8/2/08 05:59  
Anonymous Anonyme a dit...

Quel joli cadeau, elles sont superbe et tellement pleines de poésie ! J'adore l'idée de symbole dans un tricot.
Niqui

8/2/08 08:46  
Anonymous Anonyme a dit...

Je viens de te tagger !!
Bises
;)

8/2/08 12:43  
Anonymous Anonyme a dit...

super cette présentation, belle idée ! et beau résultat !

8/2/08 14:03  
Blogger Fée-ronique a dit...

Superbes ces moufles vertes ! Et en plus j'adore la symbolique. Bravo !

8/2/08 21:45  
Anonymous Anonyme a dit...

oh oui merci et justement !
je viens du reste carrément de relever le challenge de rachel pour faire des moufles écureuils ! celà va donner! tes explicationns vont aussi m'aider

10/2/08 18:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Superbe !!!!
j'adore les couleurs !!!
coco

10/2/08 21:55  
Blogger Perrine a dit...

Si je savais coudre , je me lancerais bien!!

21/2/08 08:35  
Blogger Marjorie a dit...

Bonjour,
j'ai un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?
merci et bravo pour votre blog
marjorie
http://tutoriels-loisirs-creatifs.over-blog.com

25/10/09 14:09  
Blogger myssja a dit...

merci pour les tutos, je pense que je ne serai pas capable. mais merci de toutes facons :-)

25/10/09 17:22  
Anonymous suzanne a dit...

superbes les moufles,je me lance il me reste quelques pelotes non utilisées(seulement quelques...)

27/10/09 06:57  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil