Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

mercredi 2 janvier 2008

Cadeau

Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC.

Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Non. Ce n'est pas ça. En fait, j'ai pris mon courage à deux mains après avoir balancé ma flemme aux orties enneigées, retroussé mes manches et mis mes notes au propre pour vous proposer les explications de ce modèle simple comme bonjour. Je l'ai écrit en pensant à ma belle-mère (coucou Françoise) et à toutes celles qui zappent systématiquement la charmante maille lisière. Suivez les explications à la lettre et oubliez cette maille embêtante. Au moment de la couture, vous la découvrirez comme par enchantement. Vous tomberez sous le charme de ses vertus au point d'en oublier votre curiosité démangeante qui vous pousse à savoir ce qui se cache sous les initiales G.C.



Col GC (<- cliquez) Wow ! C'est gratos ! (format pdf disponible ici)

Libellés : ,

32 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ouah merci beaucoup..et en plus...il est superbe!!! bonne annee a toi aussi!!

2/1/08 16:18  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci beaucoup c'est un très beau modèle

2/1/08 16:39  
Anonymous Anonyme a dit...

tres tres beau et ce gris souris !!! wow !!

par contre j'ai peur des torsades :o/

2/1/08 16:46  
Anonymous Anonyme a dit...

Superbe ce col! Bravo!!!

2/1/08 17:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh, super ce col! Je veux bien le modèle. Merciiiiiiiii!

2/1/08 17:52  
Blogger niqui a dit...

A mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année !
Merci pour ce col il est ravissant !

2/1/08 18:24  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est super joli, merci Marie !!!
Très heureuse année à toi et à tes proches !

2/1/08 19:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah uuuh! Un autre cadeau!
Merci Marie!
D'ailleurs, j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse nouvelle année. Qu'elle t'apporte moult bonheurs, fous rires, idées de génie et plaisirs mentaux!

2/1/08 19:14  
Anonymous Anonyme a dit...

Yeah, très classe ! Merci pour le patron ! Et très bonne année à toi !

2/1/08 20:29  
Anonymous Anonyme a dit...

Chouette, encore un cadeau!! Merci beaucoup et bonne année!

2/1/08 21:03  
Anonymous Anonyme a dit...

Wow, c'est très gentil ça! Ce modèle est superbe en tous cas, merci!

2/1/08 23:25  
Anonymous Anonyme a dit...

merci beaucoup pour le modèle.
(ben quoi, c'est grave de ne pas faire la maille lisière?)

et bonne année à toi !

3/1/08 10:22  
Blogger Kajin a dit...

Il est très chouette ce col, merci pour les explications! GC, GC... moi, tout ce qui me vient, c'est "gouvernement du Canada", mais je suis sûre que c'est pas ça - c'est pas la bonne couleur ;-)

Je te souhaite une très bonne année, avec tout ce que Deborah a dit!

3/1/08 20:56  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est top! merci beaucoup pour ce joli modèle
coco

4/1/08 00:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ton modèle.
je n'ai pas compris, tu la tricotes ou tu ne la tricote pas la première maille ?

4/1/08 09:09  
Blogger AquinER a dit...

Bonjour anonyme,
en scrutant bien les explications du Col GC, on remarquera une maille lisière tricotée à l'envers au début et à la fin de chaque rang. Bref, la maille lisière est bien présente. Je l'ai tout simplement point nommée. C'est tout.

4/1/08 15:08  
Anonymous Anonyme a dit...

ouh lili !! Quel bo cadeau !!! Merci merci ! J'm'en ferais peut-être un un jour, avant qu'il ne refasse bo ?!
J'en profite rapidou pour te souhaiter une superbe année, ça fait un bail que je n'ai plus le temps de venir te visiter :( Ca m'attriste mais la vie est ainsi faite.. on ne fait pas toujorus ce qu'on voudrait !
Des grosses bises pour la nouvelle année qu'elle exhausse tous tes souhaits :D

4/1/08 17:16  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci beaucoup de nous offrir ce modèle de col. Il est très beau dans la laine que tu as choisi. je te souhaite une belle et douce année

5/1/08 11:13  
Anonymous Anonyme a dit...

Sympa, ton cadeau !MERCI!
j'ai toujours dans mes "archives" ton modele de petites echarpes étroites, de fin 2005, je crois!
Belle année créative ..et "partageuse", pour notre bonheur!
Béa

5/1/08 14:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci beaucoup et bonne année !

5/1/08 20:37  
Anonymous Anonyme a dit...

merci pour ce modèle et pour la nouvelle année encore beaucoup de tricot.Bonne Année

6/1/08 13:59  
Anonymous Anonyme a dit...

merci merci merci
et bonnanée!

6/1/08 21:04  
Anonymous Anonyme a dit...

TRop trop beau ce col. Merci pour les explications, je vais essayer aussi.
Et je te souhaite une merveilleuse année, ainsi qu'à tes proches.

6/1/08 22:15  
Anonymous Anonyme a dit...

très très sympa ce col GC!!! et encore plus sympa de le partager !!!!!
Bonne année 2008!!!!!

6/1/08 23:10  
Anonymous Anonyme a dit...

merci beaucoup beaucoup et très très bonne année !

7/1/08 12:59  
Anonymous Anonyme a dit...

De toute beauté ce col .... mille mercis pour les explications gratuites !

Tu réalises vraiment de jolis modèles, félicitations !

http://steph.tricot.over-blog.com/

15/1/08 08:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Et hop ! Terminé. Encore merci. Marie (TricotArrée)

15/1/08 23:29  
Anonymous Anonyme a dit...

Un grand merci pour ce chouette modèle qui m'a permis de le lancer dans le tricot -:)
Je n'aurais jamais imaginé arriver à tricoter des torsades, je suis toute contente du résultat -:)
Lily

15/6/08 14:29  
Anonymous Anonyme a dit...

Vous êtes la reine du tricot !!!

20/8/08 23:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci BEAUCOUP pour ce modèle, mais en utilisant le modèle en englais j'ai remarqué une petite erreur...my cowl was not turning out right and I was not sure why! J'ai trouvé une omission de "un m. à l'env" dans le 6e rang des instructions englais.

Please correct this, to avoid confusing any other anglophones!

Thank you :):)

Also please excuse my less than perfect french!

Merci =D

23/10/08 22:47  
Anonymous Cremy a dit...

j'aime beaucoup et en plus il est tres rapide a faire !! c'était mes premières torsades :D

16/11/09 00:53  
Anonymous Fifi a dit...

Super modèle rempli de torsades. Je penses que j'aimerais le faire un peu plus long, pour pouvoir bien couvrir mon cou et mes épaules, car il ne fait pas encore bien chaud... Merci pour le modèle !

5/4/13 16:16  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil