Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

jeudi 8 novembre 2007

Des mitaines tout simplement

Ces mitaines en côtes 2/2 ressemblent étrangement à ce modèle gratuit paru il y a des lunes dans Knitty, mais les miennes sont tricotées à plat. Ainsi, nul besoin de tricoter une boutonnière pour le pouce. Il faut tout simplement prévoir un trou lors du montage. Deux coutures invisibles suffisent. Quant à la quantité de fil nécessaire, rien de plus simple: une pelote tricotée jusqu'au bout pour chaque mitaine.

Qualité: Alaska de BdF
Aiguilles: 6mm
sur 38 mailles

Qualité: Brumes de Phildar
Aiguilles: 4,5mm
sur 42 mailles

Qualité: Sport de BdF
Aiguilles: 4,5mm
sur 46 mailles

Libellés : ,

13 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Chouettes ces mitaines, te voilà parée !
Projettes-tu de réaliser bonnets ou écharpes assortis ?

8/11/07 14:27  
Blogger _sandra_ a dit...

au vu de la photo d'hier, j'avais d'abord parié sur une collection de chaussettes. mais bon, nous sommes bien d'accord, les mitaines, c'est tout de même plus pratique pour avoir chaud aux mains :)
simplissime et plein d'effet, bravo!

8/11/07 16:12  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah! Ça fait changement des foulards. Bonne idée!

8/11/07 16:12  
Blogger Loblada a dit...

toutes simple mais drôlement efficaces... je pense que je vais m'en inspirer pour finir mes pelotes de laines déjà entamées... ca fera des pitis cadeaux de nowel...

8/11/07 16:28  
Anonymous Anonyme a dit...

simple mais d'un effet terrible!!

8/11/07 16:29  
Anonymous Anonyme a dit...

ah j'etais pas loin ;o)

j'aime beaucoup...tu me tente la...mais j'ai deja bien trop d'encours...

8/11/07 16:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour l'idée, elles sont toutes belles tes mitaines. Et la théière est superbe!

8/11/07 16:43  
Anonymous Anonyme a dit...

Trés chouettes ces mitaines!! tes mains n'auront pas froid!

8/11/07 18:09  
Blogger Yukiko a dit...

Hier je pensais que c'était des écharpes... elles sont magnifiques tes mitaines je crois que tes proches n'auront pas froid cet hiver

8/11/07 18:50  
Anonymous Anonyme a dit...

elles sont géniales

8/11/07 20:19  
Anonymous Anonyme a dit...

de toute façon des mitaines, on n'en a jamais assez!
merci pour le truc!

12/11/07 09:43  
Blogger Mlle F. a dit...

ctte année, j'ai abandonné toute idée de tricoter quelque cadeau que ce soit, c'est plus raisonnable... bon, quand est-ce que tu viens me voir? jeudi soir pour la rencontre avec Nancy Waille au café tricot????

12/11/07 19:49  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh la la, c'qu'elles sont belles. Bon, je me dépêche de terminer les 36 écharpes bonnets et tout et tout, et je me fais un petit cadeau A MOI (on va faire un concert en plein air, c'est IN-DIS-PEN-SABLe les mitaines !

20/11/07 13:20  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil