Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

vendredi 23 novembre 2007

Chez Ravelry


Voilà, c'est fait, qu'on se le dise, je suis entrée une nuit comme ça, sans tambour, ni trompette, suite à une invitation que j'ai attendue 3 semaines. Vous me voyez, je suis la "new kid", au milieu sur la capture d'écran qui n'existe plus car les "new kids" entrent à la pelle chez Ravelry, le facebook du tricot. Environ 700 par jour. Et le soir de mon arrivée, le site dépassait les 50 000 membres. Vous y êtes déjà ? Génial ! Passez me voir si le coeur vous en dit (PieceMontee). Vous faites la queue ? Patience. Noël approche. Vous boudez votre plaisir ? Changez d'idée, ça vaut le coup. Un répertoire de tricot (et crochet) comme vous ne l'avez jamais vu, mais toujours rêvé, vous attend. Une base de données pour laquelle chaque membre contribue directement. Une communauté forte. Vous sentez la présence constante des autres. Le virtuel prend de la dimension. Le collectif fait son come back. Le blog à côté, c'est de la petite bière comme véhicule de communication. Le hic... si vous parlez l'anglais comme une vache espagnole, vous comprendrez le hic. Cela dit, il y a des tricopines francophones ici et là, mais comment dire... ça fait monorité ethnique linguistique. Acadienne en Amérique, je me sentais moins minoritaire. Ouf ! Il va falloir s'y mettre les filles.

Libellés :

10 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ouaaaaaaaaaaaaah 50000!!! punaisa du delire ce site!!...et bin didonc...tout le monde va s'y retrouver....

23/11/07 11:20  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai hâte d'y être! il n'y a plus que 5000 personnes devant moi! (y'en avait 10000 au départ!)

23/11/07 11:32  
Anonymous Anonyme a dit...

J'attends, j'attends mais il va falloir que je bosse mon anglais alors!!

23/11/07 14:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Je serais tentée, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps (déjà que mon blog est en course libre et que le temps me file entre les doigts...). Par contre, je trouve dommage de ne pas pouvoir consulter si on n'est pas enregistré, ce qui serait encore plus partage et tout et tout. Parce que si je m'inscris et que je n'alimente guère, je vais culpabiliser...

23/11/07 15:09  
Anonymous Anonyme a dit...

J'attends aussi. Vite, Ravelry!

"comme une vache espagnole"? Ça , je n’ai pas écouté. Pourquoi est-ce que la vache espagnole peux parler en Anglais?

23/11/07 15:51  
Blogger Alison a dit...

Welcome to Ravelry! Be prepared to get sucked into it for hours at a time... :)

24/11/07 18:41  
Anonymous Anonyme a dit...

j'attends... plus que 7 000 tricoteuses devant moi :)))

25/11/07 16:23  
Anonymous Anonyme a dit...

difficile de résister à un tel enthousiasme! on va tenter d'inverser le rapport linguistique, alors! vers Pâques,???,

26/11/07 14:25  
Blogger Loblada a dit...

Il parait que c'est fabuleux comme site... J'attends d'avoir un peu de temps pour apprendre l'anglais tricotique!
Sympa aussi la galerie... Ah! quand j'aurais du temps...

27/11/07 01:56  
Blogger Loblada a dit...

Bon ben ça y est, je suis inscrite, enfin sur liste d'attente... C'est la faute à la gorette, c'est elle qui m'a inscrite... ;o)

29/11/07 23:55  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil