Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

vendredi 15 juin 2007

7 trucs... tag !

Gélinotte m'a taguée (merci !) avec les 7 trucs sur moi, alors voici:

  1. Cette semaine, j'ai rêvé que Julien Doré (le gagnant de la Nouvelle Star pour celles qui ne savent pas) m'invitait à déjeuner dans un Flunch restylisé en un pastiche-parodie de Fouquet's pour parler de contrat, c'est-à-dire le mien puisque la jeune star tenait mordicus à ce que je devienne son manager. Il me promit une greffe de l'épiderme pour cacher son tattoo de Jean d'Ormesson pour le remplacer par le nom de Hubert Aquin (tu vois Hubert, je tiens ma promesse: je te fais revenir), compromis qui excluait l'amputation directe de son bras ce qui semblait moins extrême et plus propice pour sa carrière, le tout en me garantissant suffisamment de temps libre pour continuer à tricoter ou à gérer la carrière politique d'Olivier Besancenot ou les deux, mais qu'en cas du choix des deux (tricot et Besancenot), j'allais devoir tricoter à la star tatouée une panoplie de bonnets et d'écharpes dans un choix de couleurs et matières délirantes. Je répondis que j'allais y penser et sortis du Flunch-Fouquet's où Michael Schumarer au volant d'une cabriolet Ferrari rouge deux places m'attendait pour faire "mon tour de manège quotidien", dit-il, autour de l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile, dans la dite Ferrari dont le moteur avait été troqué par celui d'une Lada 2.0 bêta.
  2. Je suis très baklavas (faits maison quand même) sur ma culotte de cheval en ce moment.
  3. Dans mon range-revues, il y a: Marianne, Le monde libertaire, Le Nouvel Obs, L'Humanité...
  4. Sur mon babillard (je ne connais pas le mot en français de France !): une recette de backeoffe, deux cartes postales dont l'une de Biarritz et l'autre de Venise, l'horaire de la piscine municipale, un tract de Ségolène Royal, une panoplie impressionnante de photos d'identité uniques, les trois autres (du quadruple classique photomaton) ayant servies à des fins administratives (carte de séjour, récépissé, carte de résident, passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité) et des punaises !
  5. Je lis présentement God Save la France [titre original: A Year in the Merde] de Stephen Clark. Je rigole que très moyennement.
  6. J'écoute actuellement (dans un autre onglet de mon fureteur Firefox pour ne pas le nommer) Radio ROUGE sur un fond de guitare genre Salut à toi de Bérurier Noir remixé.
  7. Ma spécialité "professionnelle" (ou du moins, universitaire): la réception critique littéraire avec un faible pour l'intertextualité et le carnavalesque.
Je tague: La Laine fraiche, Pure Laine (une revenante !), Charmille, les deux mains gauches, toto tricote, Tête de Linotte et toutes celles qui voudront continuer la vague.

Bon week-end à toutes.

14 Commentaires:

Anonymous @udrey a dit...

j'ai pas compris grand'chose... mais j'ai beaucoup aimé le rêve, trop rigolo!
mort de rire la "vérification des mots"... c'est OUAWA

15/6/07 15:23  
Anonymous gelinotte a dit...

j'ai bien fait de te taguer, je me marre ! j'ai découvert julien machin yapa une heure, il est marrant ce blondinet à barrette ! j'adore ses versions jazzy de nirvana et madonna et le tango des bêtises ! il n'aime pas la poussière ce petit gars ! mais je l'attends au tournant du cd !
bon c'est pas tout ça mais j'ai pas fini la lecture de l'hebdo du ps, j'y retourne...

15/6/07 15:43  
Anonymous Harpe a dit...

Babillard = pense-bête en français de France ;o)
Julien m'a fait un sale coup dans les chaussettes..., je suis fan aussi.

15/6/07 16:22  
Anonymous alia a dit...

Mmmm... les baklavas... Tu m'as appris un nouveau mot: le "babillard" c'est le "pêle-mêle" chez moi ;-)

15/6/07 19:05  
Anonymous Deborah a dit...

Hum... Très intéressant, ce rêve, dis donc! Surtout sur fond de Béru!

Allez hop! Je joue!

15/6/07 19:46  
Anonymous rachel a dit...

bin euh peut-etre une interpretation dans ce reve..;o)...mais joli tag...tiens la seule et unique fois que j,ai vu/entendu les berus..ce fut sur les plaines d'abraham...;o)

15/6/07 20:18  
Anonymous Melle Linotte a dit...

Moi qui croyais y avoir échappé! Je m'y colle...dès que j'aurai des idées.
Sinon, pour babillard, je dirais plutôt panneau d'affichage si c'est public (je sais, c'est pas très glamour) ou pèle-mèle si c'est chez soi.

15/6/07 21:59  
Anonymous thalie a dit...

t'en fais de ces rêves ;)) j'irai pas demandé à un psy de l'ananlyser, mais quelque part... ça vaudrait le coup :D
babillard, c'est trop mignon comme mot ! Tu nous fais une nouvelle rubrique avec un mot québéquois à chaque nouveau post ???

16/6/07 11:36  
Anonymous Marine a dit...

Ben c'est pareil pour moi, les bérus en lisant le nouvel Obs !!
:)
la bise

16/6/07 11:45  
Blogger Sof Frankenstein a dit...

quel rêve dis-donc !!! haha!!! j'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Et pour le 7 comme toi, sauf que moi c'est tendance études de réception et le grotesque.
Je viens de finir le bouquin de Clark moi aussi, c'est drôle mais c'est facile, plutôt creux. je m'en sers pour améliorer mon anglais parlé.

16/6/07 18:09  
Blogger Sof Frankenstein a dit...

et pour ton babillard, on dirait une "banette" en français du bureau

16/6/07 18:11  
Anonymous toto tricote a dit...

mince! taguée deux fois! je dois raconter 3 fois 7 trucs, ou 7 fois 7?

18/6/07 22:22  
Anonymous Charmille a dit...

Oh bah me voilà tagguée ici aussi, il va falloir que je m'y mette :)
Baklava et Marianne ça me va, par contre je n'ai jamais rêvé de célebrités, c'est fou, aurais je un univers étriqué...( bon faut dire mes médias sont beaucoup l'écrit et la radio, rien de très visuel)
J'ai penché frigo un instant pour le babillard ahah :)

19/6/07 13:27  
Anonymous Anonyme a dit...

^^Thanks!!

婚前徵信婚姻感情大陸抓姦外遇抓姦法律諮詢家暴婚前徵信尋人感情挽回大陸抓姦離婚工商徵信婚前徵信外遇抓姦感情挽回尋人大陸抓姦離婚家暴工商徵信法律諮詢跟蹤工商徵信婚前徵信感情挽回外遇抓姦法律諮詢家暴尋人大陸抓姦離婚大陸抓姦外遇尋人家暴工商徵信法律諮詢家暴感情挽回大陸抓姦外遇婚前徵信離婚尋人工商徵信外遇抓姦法律諮詢家暴婚前徵信大陸抓姦尋人感情挽回外遇抓姦婚前徵信感情挽回尋人大陸抓姦工商徵信法律諮詢離婚家暴工商徵信外遇抓姦法律諮詢家暴婚前徵信尋人感情挽回大陸抓姦離婚婚前徵信工商徵信外遇抓姦尋人離婚家暴大陸抓姦感情挽回法律諮詢離婚感情挽回婚前徵信外遇抓姦家暴尋人工商徵信外遇抓姦法律諮詢家暴婚前徵信尋人感情挽回">徵大陸抓姦離婚婚前徵信工商徵信外遇抓姦尋人離婚家暴大陸抓姦感情挽回法律諮詢

6/4/09 09:47  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil