Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

vendredi 15 juin 2007

7 trucs... tag !

Gélinotte m'a taguée (merci !) avec les 7 trucs sur moi, alors voici:

  1. Cette semaine, j'ai rêvé que Julien Doré (le gagnant de la Nouvelle Star pour celles qui ne savent pas) m'invitait à déjeuner dans un Flunch restylisé en un pastiche-parodie de Fouquet's pour parler de contrat, c'est-à-dire le mien puisque la jeune star tenait mordicus à ce que je devienne son manager. Il me promit une greffe de l'épiderme pour cacher son tattoo de Jean d'Ormesson pour le remplacer par le nom de Hubert Aquin (tu vois Hubert, je tiens ma promesse: je te fais revenir), compromis qui excluait l'amputation directe de son bras ce qui semblait moins extrême et plus propice pour sa carrière, le tout en me garantissant suffisamment de temps libre pour continuer à tricoter ou à gérer la carrière politique d'Olivier Besancenot ou les deux, mais qu'en cas du choix des deux (tricot et Besancenot), j'allais devoir tricoter à la star tatouée une panoplie de bonnets et d'écharpes dans un choix de couleurs et matières délirantes. Je répondis que j'allais y penser et sortis du Flunch-Fouquet's où Michael Schumarer au volant d'une cabriolet Ferrari rouge deux places m'attendait pour faire "mon tour de manège quotidien", dit-il, autour de l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile, dans la dite Ferrari dont le moteur avait été troqué par celui d'une Lada 2.0 bêta.
  2. Je suis très baklavas (faits maison quand même) sur ma culotte de cheval en ce moment.
  3. Dans mon range-revues, il y a: Marianne, Le monde libertaire, Le Nouvel Obs, L'Humanité...
  4. Sur mon babillard (je ne connais pas le mot en français de France !): une recette de backeoffe, deux cartes postales dont l'une de Biarritz et l'autre de Venise, l'horaire de la piscine municipale, un tract de Ségolène Royal, une panoplie impressionnante de photos d'identité uniques, les trois autres (du quadruple classique photomaton) ayant servies à des fins administratives (carte de séjour, récépissé, carte de résident, passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité) et des punaises !
  5. Je lis présentement God Save la France [titre original: A Year in the Merde] de Stephen Clark. Je rigole que très moyennement.
  6. J'écoute actuellement (dans un autre onglet de mon fureteur Firefox pour ne pas le nommer) Radio ROUGE sur un fond de guitare genre Salut à toi de Bérurier Noir remixé.
  7. Ma spécialité "professionnelle" (ou du moins, universitaire): la réception critique littéraire avec un faible pour l'intertextualité et le carnavalesque.
Je tague: La Laine fraiche, Pure Laine (une revenante !), Charmille, les deux mains gauches, toto tricote, Tête de Linotte et toutes celles qui voudront continuer la vague.

Bon week-end à toutes.

13 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

j'ai pas compris grand'chose... mais j'ai beaucoup aimé le rêve, trop rigolo!
mort de rire la "vérification des mots"... c'est OUAWA

15/6/07 15:23  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai bien fait de te taguer, je me marre ! j'ai découvert julien machin yapa une heure, il est marrant ce blondinet à barrette ! j'adore ses versions jazzy de nirvana et madonna et le tango des bêtises ! il n'aime pas la poussière ce petit gars ! mais je l'attends au tournant du cd !
bon c'est pas tout ça mais j'ai pas fini la lecture de l'hebdo du ps, j'y retourne...

15/6/07 15:43  
Anonymous Anonyme a dit...

Babillard = pense-bête en français de France ;o)
Julien m'a fait un sale coup dans les chaussettes..., je suis fan aussi.

15/6/07 16:22  
Anonymous Anonyme a dit...

Mmmm... les baklavas... Tu m'as appris un nouveau mot: le "babillard" c'est le "pêle-mêle" chez moi ;-)

15/6/07 19:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Hum... Très intéressant, ce rêve, dis donc! Surtout sur fond de Béru!

Allez hop! Je joue!

15/6/07 19:46  
Anonymous Anonyme a dit...

bin euh peut-etre une interpretation dans ce reve..;o)...mais joli tag...tiens la seule et unique fois que j,ai vu/entendu les berus..ce fut sur les plaines d'abraham...;o)

15/6/07 20:18  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi qui croyais y avoir échappé! Je m'y colle...dès que j'aurai des idées.
Sinon, pour babillard, je dirais plutôt panneau d'affichage si c'est public (je sais, c'est pas très glamour) ou pèle-mèle si c'est chez soi.

15/6/07 21:59  
Anonymous Anonyme a dit...

t'en fais de ces rêves ;)) j'irai pas demandé à un psy de l'ananlyser, mais quelque part... ça vaudrait le coup :D
babillard, c'est trop mignon comme mot ! Tu nous fais une nouvelle rubrique avec un mot québéquois à chaque nouveau post ???

16/6/07 11:36  
Anonymous Anonyme a dit...

Ben c'est pareil pour moi, les bérus en lisant le nouvel Obs !!
:)
la bise

16/6/07 11:45  
Blogger Mlle F. a dit...

quel rêve dis-donc !!! haha!!! j'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Et pour le 7 comme toi, sauf que moi c'est tendance études de réception et le grotesque.
Je viens de finir le bouquin de Clark moi aussi, c'est drôle mais c'est facile, plutôt creux. je m'en sers pour améliorer mon anglais parlé.

16/6/07 18:09  
Blogger Mlle F. a dit...

et pour ton babillard, on dirait une "banette" en français du bureau

16/6/07 18:11  
Anonymous Anonyme a dit...

mince! taguée deux fois! je dois raconter 3 fois 7 trucs, ou 7 fois 7?

18/6/07 22:22  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh bah me voilà tagguée ici aussi, il va falloir que je m'y mette :)
Baklava et Marianne ça me va, par contre je n'ai jamais rêvé de célebrités, c'est fou, aurais je un univers étriqué...( bon faut dire mes médias sont beaucoup l'écrit et la radio, rien de très visuel)
J'ai penché frigo un instant pour le babillard ahah :)

19/6/07 13:27  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil