Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

jeudi 10 mai 2007

Jour 4

J'avance mon premier pion.

Bjerk, le Norvégien, prend des vdi (vacances à durée indéterminée). Au final, le rouge et l'orange n'allaient pas très bien ensemble. J'ai donc mis le tricot nordique en arrière-plan pour me consacrer à un projet qui, vu de l'intérieur du frigo de Mireille, me semble crier l'urgence. Un grand chantier voit le jour.


Le Hex Coat rebaptisé renommé Démocratie Participative en Hexagone. C'est peut-être au pire du suicide ou au mieux de la torture me direz vous que de tricoter un fil 100% laine regroupé en 18 pelotes juste au moment où se pointe l'été. Je me réserve le droit d'avorter le programme si le feu devait prendre. Cela dit, aujourd'hui, je prépare peut-être demain: il faut bien un manteau pour publier « sous le manteau ». Que toutes celles qui prévoient prendre le maquis d'ici peu, me laissent leur adresse ! Je vous enverrai les explications du DPH. En code morse, bien sûr.

Le DPH. Il sera... solide... cohérent et... grand, en taille ! Par ici les pamphlets et autres poésies. Il y aura même de la place pour une petite mamie que je pourrai protéger contre les grands courants d'air du monde moderne. Je lui promettrai d'arrêter tous les terroristes du monde dont les chaussettes sont regroupées sur la photo suivante:

Cuvée Campagne Présidentielle 2007

Mes soeurs, vous avez un mois pour materner votre mère et/ou votre grand-mère dans ce monde de moutons à l'envers. Mets ça sous ton manteau et passe-le à ta voisine.

Libellés :

14 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

jolie brassée de chaussettes!

10/5/07 18:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton DPH s'annonce prometteur..

10/5/07 19:51  
Anonymous Anonyme a dit...

ben pour une zéro productive, tu m'épates avec tes chaussettes! très interressant , l'article que tu mets en lien; il serait même rassurant qqpart. Autour de moi, mes "vieux" âgés de plus de 70 ans n'ont pas écouté le chant du siréneau, pourtant i z'ont jamais été gauchistes... Z'ont juste la pensote en bon état...

11/5/07 00:43  
Blogger AquinER a dit...

Je repense au débat présidentiel. Et je me dis, c'est logique... il y a essentiellement trois choses que Sarkozy a concrètement promis et curieusement placé dans le face à face: rembourssement des lunettes et des prothèses dentaires et un déblocage de fonds substantiels pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer. C'était banco pour nos "seniors" ! Bien sûr, Sarkozy a abusé des chiffres en parlant d'un million de personnes atteintes de cette maladie d'ici 10 ans alors que c'est plutôt 600 000 d'ici 2020. Bref, il a peut-être gagné à cause d'un trou de mémoire annoncé et c'est justement ce qu'il veut nous faire avaler: notre mémoire collective !

11/5/07 08:10  
Blogger gelinotte a dit...

nos terroristes en herbe seront au moins bien chaussés ! les pauvres bb ! dis donc quelle production, si c'est le stress de la campagne présidentielle, ça a au moins le mérite d'être efficace ! j'avais effectivement bien avancé mon chale rouge le soir du débat des finalistes ! bon courage pour ce manteau absolument fabuleux je te souhaite de mener l'opération à bout !

11/5/07 10:13  
Anonymous Anonyme a dit...

ouah didonc...une bonne panoplie de cho7!! ;o)....et ton futur encore une bien belle chose...;o)

11/5/07 15:30  
Anonymous Anonyme a dit...

Ils ne sont pas bien grands tes terroristes ! Je ne suis pas encore prête pour le maquis : je me suis perdue sur un chemin de Cévennes en voiture la semaine dernière. Brrrr... j'étais contente de retrouver l'asphalte !
Beau projet que ce manteau.
Dis-moi si tu veux que j'appuie sur le petit bouton pour la lumière

11/5/07 18:22  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton post me fait penser qu'il y a trois semaines, alors qu'on cherchait une date de réunion, un type de la CGT a dit spontanément, quand on a parlé du 9 mai: "Peut-être qu'on aura pris le maquis!" As-tu comme lui l'international comme sonnerie sur ton téléphone portable? C'est sûr, ça fait son petit effet!
Quant aux chaussettes...je t'admire, parce que je serais bien incapable de faire ça.

11/5/07 19:11  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis obnubilée par la forme de ces chaussettes. Effet boomrang pour bientôt ?

11/5/07 19:16  
Anonymous Anonyme a dit...

DPH et toi, ça risque d'être une belle et longue histoire !! J'aime beaucopu ce modèle et si j'étis totalement fêlée, je te suivrais (mais j'ai trooop d'en cours...) !

15/5/07 11:26  
Anonymous Anonyme a dit...

Les seniors qui ne peuvent pas vivre en ville à cause des loyers trop cher vont se mordre les doigts de se retrouver à la campagne avec tous les hopitaux fermés... Ceci dit voilà qui solutionne du même coup le problème des retraites hein ^^

Hé bah quelle belle collection de chaussettes. Cela me fait penser au dernier IK.
Tu as bien du courage de te lancer dans un projet d'une telle envergure avec le "DPH" :)

15/5/07 15:12  
Anonymous Anonyme a dit...

Qu'elles sont mimis ces toutes petites chaussettes ! Et les grandes aussi :-)

16/5/07 16:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Super projet! et courageux!!Le modèle est chouette et puis comme tu dis, il faut bien un manteau...
Pour le maquis...les Andes ça te va?

17/5/07 16:16  
Anonymous Anonyme a dit...

on serait nues sous nos manteaux ? ça aurait un petit côté amazones...

21/5/07 17:10  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil