Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

lundi 2 avril 2007

Buffet à volonté

Aujourd'hui, je me permets un petit billet hors sujet qui risque de dévoiler une partie de ma personnalité. En cette période électorale, alors qu'au Québec, on vient de réélire le mouton frisé Charest au détriment des deux super bombes-canons, j'ai nommé Dumont et Boisclair, tous bons citoyens français étudient minutieusement les programmes laborieux des douze candidats en lice aux prochaines présidentielles. Pour les moins bons citoyens comme moi (eh, oui, les amies, je suis Française depuis décembre 2006), je résume mon temps d'étude à un simple quiz en 19 questions. Alors, de quel programme êtes-vous le plus proche ? nous demande le très sérieux canard, Le Monde.fr.

J'ai joué et voici mon résultat:


Bon, d'accord, je vous dis tout.
À 17 ans, ce livre est devenu ma bible et pendant que d'autres visitent les vestiges des monuments romains à Trèves en Allemagne, moi, j'y vais en pèlerinage pour voir ceci:


[Karl Marx est né dans cette maison le 5 mai 1818.]

Je Marie est communiste. Elle ne peut s'empêcher de croquer les bonnes vieilles utopies car elle refuse de croire que l'avarisme par le libéralisme est un humanisme.

Évidemment, Marie est pleine de contradictions et elle avoue parfois manquer de pragmatisme (malgré toute son américanité). C'est pourquoi elle refait le test avec la ferme intention d'être plus réaliste, de cocher des réponses qui pourront être plus facilement appliquées. Bref, elle souhaite sincèrement faire des efforts de concrèticitude. Enfin, au deuxième tour, elle obtient ce score:

Toujours communiste (on se refait pas) avec la verte dans le coin. (Remarquez la chute dans les points quand même !) Mais cette fois, exit le révolutionnaire pour faire entrer Ségolène. Tiens, tiens, tiens, tiens... Madame, monsieur, Camarade, le buffet à volonté, c'est à gauche.

________________
p.s. Malgré ma double citoyenneté, je n'ai aucun droit de vote. Je ne réside plus au Canada et je suis devenue Française alors que j'étais au Canada pour les fêtes de fin d'année. De retour en France le 4 janvier 2007, il était trop tard pour m'inscrire sur la liste électorale de 2007. Si j'avais été naturalisée française après le 1er janvier 2007, soit deux semaines plus tard, j'aurais pu m'inscrire et voter cette année. Aaaaaaah ! Je m'en mords les dents ! Vive la démocratie ! Vive les élections !

15 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bon je viens de le faire, j'ai un revolutionnaire dans le tas aussi, je suis pas trop étonnée. Pi deux nanas de gauche. Je sais pas comment on fait pour faire sortir la verte j'ai pas réussi pourtant je suis à fond écolo, c'est bizarre... Ptet un peu trop réaliste. J'ai pas du être assez revendicative sur la question ogm :p

2/4/07 14:35  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour camarade Marie,

Je viens de faire le test. Buffet, Bové et Voynet dans un mouchoir. Et je suis chef d'entreprise...
Je vais en discuter avec moi-même.

2/4/07 16:03  
Anonymous Anonyme a dit...

bin euh on discutera jamais politique ok?...;o)

2/4/07 19:05  
Blogger toto tricote a dit...

premiere réaction (je sais, on ne se refait pas), elle a des jolies gambettes, la môme Buffet! sont-ce les siennes? j'vais devenir communiste, moi, si ça donne des guibolles comme ça!
je vais faire ton test, au lieu de travailler, ah, j'ai besoin d'une pause, allez...!
et je reviens...

2/4/07 19:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Quand on combine le système d'inscription sur les listes électorales français et le système de naturalisation, on a de fortes chances d'avoir du mal à voter!
Est-ce que tu t'es fait photographier aussi devant la plaque "Ici vécut Lénine", rue Beaunier, à Paris, dans le XIVème?

2/4/07 19:21  
Blogger toto tricote a dit...

me revoilà! le mystère des jambes talons SM est levé.C'est Voynet qui s'y colle, chez moi... Alors que les Verts (français) me sortent par toous les trous de nez! Comme quoi, on ne se connait jamais vraiment... Je dois dire que les réponses proposées aux questions soulevées ne correspondent pas forcément à celles que j'aurais spontanément émises. Enfin, il s'agissait de s'approcher d'un programme candidationelité. Sinon, j'ai Ségo et Marie-Geo, en dauphines... j'ai eu peur, l'espace d'un instant de me retrouver fan de Sarko! Une fois de plus, il faut dire que les réponses ne correspondent pas à mes souhaits...
merci pour le fun!

2/4/07 19:35  
Anonymous Anonyme a dit...

et bien je viens de faire le quiz. 1er tour 12 pts pour buffet et voynet, 11 pts pour besancenot
2e tour : 12 pts royal, 10 pts buffet et 9 pts voynet. Entre les 4 mon coeur balance !!!! mais le 2e tour a été fatal au mec !

3/4/07 14:37  
Anonymous Anonyme a dit...

comme toto j'ai eu soudain très peur que sarko me fasse un sourire pepsodent à travers l'écran mais quand même c'était peu probable étant donné la radicalité de certaines de mes réponses concernant les homos et les sans-papier !!!!! bon allez on referme la parenthèse politique et on attend sagement le 22 d'ailleurs ma carte électorale (en papier recyclé ?) est arrivée dans ma boîte hier !!!

3/4/07 14:41  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai qu'en ayant affaire à UN service de l'état-civil c'est déjà pas simple, alors DEUX combinés... ma pauvre...
Bah ce sera partie remise, tu voteras aux prochaines elections. Si ça se trouve moi non plus je pourrais pas voter, puisque je n'ai plus de carte d'identité :(

4/4/07 10:03  
Anonymous Anonyme a dit...

Tiens, que des femmes!!

4/4/07 12:18  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah la touche de marie georges en stilettos...Et olivier en men in black...j'adore !

4/4/07 19:21  
Anonymous Anonyme a dit...

Va faire un le test ici pour voir ce que ça donne http://www.quelcandidat.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=69
Sur ton lien, j'ai José en tête, Marie-Georges et Ségolène loin derrière, mais sur l'autre... enfin l'honneur est sauf, j'ai eu peur, pas de Le Pen ni de Sarko ! Je crains que les questionnaires soient orientés.. curieux!

5/4/07 10:34  
Anonymous Anonyme a dit...

Harpe, j'ai fait le test que tu m'as proposé. Marie-George et Ségolène arrivent ex aequo à 52%, suivi de Voynet à 48%.

Le site me refile du code html (pour que je l'insère sur mon site ou blog). Le code permet d'afficher une image sur laquelle on voit la binette de Ségolène et l'énoncé: "Il paraît que Ségolène Royal me ressemble."

Et Marie-George Buffet ?

Oui, je crois que les tests sont orientés et ce dernier semble déguisé en sondage (surtout avec les dernières questions - c'est quoi la question sur Zidane ?).

5/4/07 11:03  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo Marie, s'il n'en reste qu'une ...
Ce sont toujours de grandes idées, mais dans notre société bassement "capitaliste" je crains fort qu'elles ne trouvent plus d'écho.

13/4/07 12:09  
Blogger AquinER a dit...

Martine,
c'est triste, je sais... De plus, les médias ne cessent de nous traîter de ringards ! Incroyable.
J'ai vécu plus de 30 ans au Canada où le choix de candidats et de partis politiques est très limité, or je trouve ça franchement fabuleux d'avoir autant de choix ici et de pouvoir voter "communiste". Quel luxe ! J'adore.
Le nec plus ultra, c'est de participer à un quiz politique sur internet (très populaire et finement technologique) et d'obtenir le résultat "communiste". Je crois rêver. Et pourtant... Vive la France ! Vive la pensée pas unique du tout !

13/4/07 12:24  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil