Pièce Montée: un blog de tricoteuse !

mardi 27 février 2007

Intermède "Marisol"

C'est l'histoire étrange d'une jeune femme qui rêvait de vie de château, de tour Eiffel bleue, de printemps rose à Paris et en France. Un jour, lasse de rêvasser, elle entreprit un voyage au pays du fromage qui se savoure en langue de Molière. Voici son incroyable récit.


Il est difficile de savoir exactement d'où elle vint, mais chose étonnante, elle débarqua mystérieusement au nord de sa destination convoitée, plus précisément dans les ténèbres du métro de Londres.

Un ange venu de Reims lui indiqua le chemin des vrais grands rois et la curieuse étrangère se téléporta le temps d'un appel avec sa RougeBox @ 29,95 €/mois tout inclus.


Suite à des problèmes de communication avec sa tour de contrôle, elle aterrit dans un terrain vague à deux pas de Vézelay, en Bourgogne. Elle continua sa route à pied... Des témoins occulaires apperçurent la mystérieuse inconnue.

"Oui, je l'ai vue, toute stoïque qu'elle était, l'air d'avoir rencontré un ange ou quelque chose du même genre. Elle portait un pull littéralement hors de ce monde." - Agnès, 32 ans.
"Elle est peut-être venue en pèlerinage. En tout cas, ses prières seront douces dans ce pull fabuleux." - Pénélope, 37 ans.

La demoiselle au pull qui faisait sensation poursuivit ses pérégrinations en Bourgogne. La voici à Dijon, loin du Palais des ducs, certes, mais quand même à Dijon comme certaines Dijonnaises peuvent le confirmer.

"Elle marchait d'un pas feutrée comme si elle était transportée par des nuages. La couleur de la moutarde l'a grandement intriguée. Elle ne cessait de la comparer à un des coloris de son pull. Magnifique en passant." - Juliette, 28 ans.
"C'est clair, ce pull a été tricoté à la main. Mais avec quel fil ?" - Francine, 48 ans.


Toujours en Bourgogne. Sans cheval, la route est longue pour notre cavalière solitaire. Cette fois, un vigneron peut témoigner de son passage.

"C'est un pullover pour se lover le week-end ou pour frimer devant les copines, pas pour faire les vendanges ! Dites, si vous voyez cette dame, ma femme voudrait le patron du pull en question." - Jérôme, 42 ans.

On dirait que l'intrigante dame au chandail recherché a retrouvé le nord. La voilà à Auxerre. Elle se rapproche tranquillement de Paris. Y arrivera-t-elle à temps pour Pâques ? Un tire-laine lui piquera-t-il son illustre vêtement ? Nous le saurons peut-être dans un prochain épisode.

____________________

pull: Marisol
designer: Mags Kandis pour Mission Falls
fil: Mission Falls 1824 Wool
coloris: Raspberry, nectar, pistachio, dijon, mallow, raven
explications: Spirit
kit disponible: Camillia Valley Farm (Canada)


***AJOUT 01.03.2007***
La laine Mission Falls 1824 Wool est disponible chez Leslaines.com. C'est super !

Libellés :

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Vivement la suite des aventures de cette jeune rêveuse! :-)

27/2/07 13:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Héhé c'est un ravissement de contempler tout ec travail graphique que tu as fait :)
Et c'est vrai que le modèle est bien joli.

27/2/07 14:08  
Blogger _sandra_ a dit...

tout ça me rappelle qu'à l'époque, c'est par ton intermédiaire que j'ai découvert la 'mission falls', et oui... (il y a, pffiouou... une éternité!)
et aujourd'hui, je ne comprends que trop bien ton obsession pour 'marisol' :)

27/2/07 15:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Sais-tu que je suis auxerroise ? Je suis passée bien souvent sous la tour de l'horloge. Il y avait un magasin Anny Blatt à 2 pas de là dans mon jeune temps.
Joli pull voyageur !

27/2/07 17:51  
Anonymous Anonyme a dit...

un peu de poudre de perlimpinpin et hop, un marisol bientôt sur les aiguilles !? :) et sur les épaules ;)

28/2/07 09:26  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est clair qu'il est beau ce pull ! Bravo pour ces belles images, chouette histoire !!!

28/2/07 11:11  
Anonymous Anonyme a dit...

superbe ce pull... et délirante l'histoire qui va avec ! on se marre bien ici !

28/2/07 14:31  
Anonymous Anonyme a dit...

rho ! je t'ai retrouvée !!! Très joli nouveau blog et très jolis nouveaux projets.. Alors à très bientôt !!!

28/2/07 15:54  
Blogger Cally a dit...

J'adore votre nouveaux blog.
Excuse my French, I forget so quickly. I love your graphics and the bright colours.

1/3/07 13:11  
Anonymous Anonyme a dit...

En effet, il est très joli ce pull !
Et quelle mise en scène !

1/3/07 14:08  
Anonymous Anonyme a dit...

punaise que je suis contente que tu sois passee sur mon blog...bin parceque tu m'as laisse un gentille commentaire...mais surtout parceque j'avais oublie de mettre ton nouveau blog dans ma liste blogarithm!!! et qu'est-ce que j'en ai rate didonc!! snif snif...mais ca y est j'ai repare la faute...et je vais te suivre assidument...et quel poeme en l'honneur de ton marisol...attention avec le succes la plaque de vezelay va se faire chiper!! ;o)

2/3/07 16:16  
Anonymous Anonyme a dit...

je ne connaissais pas ce blog... mais la référence à Thomas Fersen est attirante.
j'aime tes montages.
joyeux pour commencer le matin

3/3/07 07:47  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil